Site icon Le Matin d'Algérie

Teodoro Obiang Nguema, 80 ans, veut un 6e mandat !

Teodoro Obiang Nguema

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 80 ans, qui dirige la Guinée équatoriale d’une main de fer depuis 43 ans et dont la candidature demeurait incertaine, briguera un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle en novembre, a indiqué vendredi le vice-président sur twitter.

Rien n’arrête le vieux dictateur. « En raison de son charisme, de son leadership et de son expérience politique (…) », le parti au pouvoir « a élu à l’unanimité le frère militant Teodoro Obiang Nguema Mbasogo comme candidat qui représentera le parti aux élections présidentielles » le 20 novembre, a écrit sur Twitter le vice-président, Teodoro Nguema Obiang Mangue, surnommée Teodorin, fils du président en exercice.

La messe est dite. C’est son fiston, déjà vice-président de ce pays sympathique qui annonce la nouvelle au peuple guinéen. Comme tous les dictateurs, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ne compte pas laisser tomber son pays. Il entend mourir au pouvoir et pour le pouvoir.

Le vieux Teodoro Obiang Nguema s’est emparé du pouvoir en 1979 après un coup d’Etat. Après plus de quatre décennies à la tête du pays, il est actuellement le plus ancien président en exercice au monde.

L.M.

Quitter la version mobile