Site icon Le Matin d'Algérie

Tiaret : le chargé de communication de l’APW s’invite à la conférence de presse d’un candidat au Sénat !

Qui pouvait croire aux promesses de neutralité fanfaronnées par les autorités au sujet des sénatoriales ? Personne évidemment. En Algérie, on gigote avec jubilation dans la manipulation des chiffres et l’esbroufe médiatique.

Au moment où les hautes sphères de l’État insistent sur le respect des lois, notamment sur l’abus d’usage des ressources publiques et le respect du principe de neutralité qui assure la confiance du public dans les institutions et
garantit l’équité et la transparence pour tous les candidats, certains fonctionnaires de la wilaya persistent à enfreindre ces règles.

Preuve en est, lors d’une conférence de presse organisée par le candidat aux élections sénatoriales (l’actuel président de l’assemblée populaire de wilaya), Loukel Bekheira, à la maison de la presse de Tiaret, il est remarquable de constater la présence du responsable de la communication de l’APW, en l’occurrence Chaouch Habib, à proximité du candidat et face aux caméras des médias locaux. Que faisait ce fonctionnaire là au côté d’un candidat ?

Devant cette violation flagrante du principe d’impartialité, il est légitime de s’interroger sur la manière dont il peut, en tant que chargé de communication de l’APW, orchestrer la campagne électorale d’un candidat.

Samia Naït Iqbal

Quitter la version mobile