Site icon Le Matin d'Algérie

Tiaret: rassemblement de familles des détenus politiques

Protestation

Tiaret: rassemblement de familles des détenus politiques

Lundi 30 juillet. une dizaine de familles des détenus politiques, ont manifesté ce matin, entre 9 h et 11 h, place des martyrs ex « place Carnot », en soutien aux « prisonniers politiques », appuyé par les militants du mouvement Rached, Rafdh et le comité des familles des détenus en Algérie CFDA.

Pancartes à la main, ils ont lancé plusieurs revendications tels que : « libérez les détenus politiques », libérez-les, ils sont malades ». Ce rassemblement qui était prévu initialement pour le 28 juillet, coïncidant avec la journée internationale des disparus, a été reporté à lundi 30 juillet pour des causes organisationnelles.

Rappelons que plusieurs dizaines de personnes originaires de Tiaret sont détenues depuis de longues années. Nombre d’entre elles ont vu leur état de santé se dégrader. 

A Tiaret, à Alger, à Oran ou à Constantine, les familles se sont rassemblés cette année encore à la mémoire des disparus, brandissant dans la rue leurs photos, revendiquant « Vérité et Justice », seuls moyens de parvenir à un règlement juste du dossier des disparus. « Les familles de disparus comptent sur le soutien de la société civile pour enfin obtenir la « vérité » sur le sort de leurs fils, pères, frères…

Auteur
K. O.

 




Quitter la version mobile