Dimanche 16 septembre 2018
Tiaret représente l’Algérie au championnat du monde de calcul mental
Hakim Beloued et Walid Henni, représenteront l’Algérie et le monde arabe au championnat du monde de calcul mentale qui sera organisé en Allemagne du 21 au 30 septembre suite à leur qualification.
Les deux jeunes prodiges seront confrontés à quatre autres candidats venus d’Allemagne, de Japon, de Cuba et de Suisse.
Hakim Beloued et Walid Henni ont été classés champions arabes en calcul mental du jour en date, les deux titres leur ont été décernés après leur participation en Turquie en novembre 2017 et au championnat arabe organisé en mars 2018 à Alger,
Hakim Beloued un médecin généraliste qui exerce dans le secteur public à Tiaret, est créateur d’un algorithme pour calculer le jour en date. Hakim a atteint déjà le sommet avec un record arabe pour la troisième fois consécutive, toujours dans ce même concours.
Walid Henni, le neveu de Hakim, âgé de 15 ans, est lycéen en deuxième année secondaire, l’adolescent a brillé lui aussi toujours dans ce même concours et dans le calcul des chiffres aléatoires.
Par ailleurs, la mère de Walid Henni qui est passé, hier à notre rédaction, a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui les ont soutenus afin de participer à ces concours.
Pour ces jeunes, les calculs reste leur grande passion. Ils suscitent en eux de profondes recherches. Pour les projets à venir, les deux prodiges tiaretis sollicitent des sponsors et l’aide des autorités locales afin de leur faciliter la tâche pour participer au prochain championnat du monde.