Vendredi 3 août 2018
Tiaret: un blessé dans une explosion de gaz de ville à la cité des 1900-Logements
Une explosion de gaz de ville, a eu lieu jeudi à 16 h, dans un appartement à la cité des 1900-Logements, au chef-lieu de la wilaya de Tiaret. Elle a fait un blessé, a-t-on indiqué jeudi auprès des habitants de cette cité.
Le gaz qui s’est propagé puis condensé dans trois chambres de cette maison a produit une déflagration conséquemment à une étincelle lors de la préparation d’une tasse de café, selon les déclarations de la victime avant son évacuation au UMC.
L’explosion, a causé la blessure d’un homme de 46 ans (le propriétaire), a-t-on appris d’une source hospitalière, soulignant que la victime a été évacué à l’hôpital de la ville Youcef Damardji, où il se trouve dans un état stable après avoir subit une intervention chirurgicale. Il souffre de grave brûlures au second degré.
L’explosion a en effet, détruit tous les effets et le mobilier de la maison, a-t-on signalé. Le quartier a été complètement bouclé et d’importants secours mobilisés.
Le wali s’est aussi rapidement rendu sur place pour constater les dégâts. Les habitants de cette nouvelle cité n’ont pas caché leur mécontentement au chef de l’exécutif quant au qualité des travaux qu’ils qualifient de bricolage et de tricherie. Toutefois, selon le chargé de communication de la Sonelgaz, aucune fuite de gaz de ville n’a été repérée dans l’appartement sinistré.
Selon des indiscrétions, la victime qui souffre de troubles psychologiques, aurait tenté de se donner la mort au gaz naturel. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour élucider les causes de cet incident.