Les services de sécurité ont mis fin aux activités de deux gangs de criminels qui agissaient à Tizi-Ouzou et ses environs, avons-nous appris dans deux communiqués diffusés par les services de presse respectifs de la gendarmerie nationale et de la police de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Le premier groupe est spécialisé dans le trafic et la vente de produits psychotropes dont deux ont été arrêtés par la brigade spécialisée de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou. Une quantité de comprimés psychotropes estimée à 62755 unités ainsi qu’une somme d’argent évaluée à 264 millions de centimes provenant de la vente de la drogue ont été saisies par les policiers.
Quant aux deux individus arrêtés, ils ont été mis sous mandat de dépôt par le procureur de la république près le tribunal de Tizi-Ouzou, en attendant leur jugement pour détention et vente de produits psychotropes.
De leur côté, les services de la gendarmerie nationale relevant du commandement de la wilaya de Tizi-Ouzou ont réussi un joli coup de filet : ils ont pu mettre hors d’état de nuire un groupe d’individus spécialisés dans le vol de véhicules puis leur revente sous forme de pièces détachées, et ce, une fois les voitures désossées dans des ateliers clandestins situés à lisière d’une route déserte dans la région d’Ath Yenni.
Le mode opératoire de ces dangereux criminels consiste à repérer leurs victimes, des automobilistes, au niveau de la gare multimodale de Bouhinoun (périphérique sud de Tizi-Ouzou), vers la zone où ils ont l’habitude d’opérer, située sur les hauteurs de Takhoukht (RN 30). Puis d’agir.
La gendarmerie a procédé à l’arrestation de trois parmi les membres de ce groupe dont certains sont en fuite mais ceux-ci sont tous identifiés.
Présentés devant la juridiction compétente, les deux individus arrêtés ont été écroués en attendant leur jugement. Quatre véhicules dont un sous forme de pièces détachées ont été récupérés par les gendarmes.
S.N.I.