29 mars 2024
spot_img
AccueilPolitiqueTribunal de Sidi M'hamed : le journaliste Ihsane El Kadi ressort libre

Tribunal de Sidi M’hamed : le journaliste Ihsane El Kadi ressort libre

COMMENTAIRE

Tribunal de Sidi M’hamed : le journaliste Ihsane El Kadi ressort libre

Le journaliste et directeur des sites d’information Radio M et Maghreb Emergent, Ihsane El Kadi, est ressorti libre suite à sa présentation devant le procureur de Sidi M’hamed, aujourd’hui mercredi 31 mars.

Ihsane El Kadi a été convoqué d’abord par la gendarmerie de Bab Jdid durant la journée sans que le journaliste ne sache la raison. « J’ai décidé de faire grève de la parole, a-t-il déclaré dans une courte vidéo mise en ligne avant son départ à la gendarmerie de Bab Jdid. Si mes écrits sont la raison de ma convocation je ne parlerai pas parce que je refuse les pressions ».

Le journaliste a donc exprimé son refus du processus de criminalisation de la presse. Il a ajouté que le motif est politique et rien d’autre. Le ministère de la Communication est derrière la campagne d’intimidation et de pression visant la presse, a-t-on encore confié.

Après la brigade de Bab Jdid, il a été transféré, dans la foulée, au tribunal de Sidi M’hamed pour une présentation devant le procureur de la République d’où il est reçu libre sans aucune charge.

- Advertisement -

Cependant pour l’heure nous ignorons les raisons ni ce qui a été dit devant le procureur.

Auteur
Yacine K.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici