Site icon Le Matin d'Algérie

Un appel à un rassemblement à l’université de Béjaia

DISSIDENCE CITOYENNE

Un appel à un rassemblement à l’université de Béjaia

À travers un appel à un rassemblement qui s’est tenu dimanche 20 octobre 2019, les enseignants du campus de Tharga Ouzemour de Béjaia dénoncent le caractère violent utilisé par le doyen de la faculté des sciences exactes pour obliger les étudiants à passer le module de l’électricité dans des conditions dignes des films hollywoodiens. 

Les enseignants pointent le fait que le doyen ait utilisé des agents de sécurité. Après avoir fait rentrer les étudiants, il a fermé les portes métalliques nouvellement installées par le rectorat.

Il est à noter que deux des chargés de cours qui assurent l’encadrement de trois sections sur les quatre concernés par l’examen se trouvent dehors assistés par un groupe d’enseignants venus témoigner « du passage en force » ordonné par le recteur puis exécuté par une administration servile.

Une information nous est parvenue qui fait état d’un empiétement criant des règles de fonctionnement commis sur les enseignants puisque le sujet du module d’électricité a été proposé par un enseignant qui n’a pas été validé par l’équipe du module. Comme, ils ont décidé de ne pas accepter ni valider les notes des trois autres sections contraints de passer leur examen sans l’aval de leurs enseignants.

C’est pourquoi, le conseil national des enseignants du supérieur, section de l’université de Béjaia a tenu à dénoncer ces méthodes de ce recteur en appelant tous les enseignants des sciences exactes à une journée de protestation qui s’est déroulée dimanche 20 octobre à 10h du matin.

Auteur
Rachid Chekri

 




Quitter la version mobile