Samedi 9 janvier 2021
Un différend sur une parcelle de terre fait un mort à Aïn-Deheb
Le même scénario que celui de la localité d’Aïn-Dzarit qui s’est produit il y a trois jours s’est répété aujourd’hui samedi à Aïn Deheb (wilaya de Tiaret).
Un mort, tel est le triste bilan d’un violent affrontement qui s’est déroulé dans l’après-midi de ce samedi entre deux familles à cause d’un différend sur une parcelle de terrain dans les localité de « Helliat » relevant de la daïra de Aïn-Deheb à 66 km au sud du chef-lieu de wilaya de Tiaret (région avoisinante des frontières entre la wilaya de Tiaret et la Wilaya de Laghouat), a-t-on appris d’une source bien informée.
L’auteur a eu recours à un fusil de chasse afin d’empêcher ses rivales d’approcher. L’un des voisins, âgé de 45 ans, a tenté de s’interposer. Malheureusement il a été tué par balle lors de l’affrontement, ajoute notre source.
Par ailleurs, les autorités territorialement compétentes ont ouvert une enquête afin de connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire. La dépouille de la victime a été transférée au service de la médecine légale à Gueltat Sidi Saad.