Site icon Le Matin d'Algérie

Un fidèle a tenté d’empêcher un imam de prêcher dans une mosquée!

Violences dans une mosquée de Chlef

Un fidèle a tenté d’empêcher un imam de prêcher dans une mosquée!

Un fidèle a tenté d’empêcher un imam de prêcher dans une mosquée de la zone 2, à Haï Nasr, dans la banlieue sud de la ville de Chlef. Il voulait certainement, selon certaines sources, le déloger par la force du minbar au motif, semble-t-il, que les fidèles du quartier ne veulent pas de lui, rapporte El Watan

La scène s’est passée hier, lors de la prière du vendredi, devant une assistance médusée qui ne s’attendait certainement pas à un tel spectacle dans un lieu de culte sacré. On croit savoir, selon El Watan, que l’imam ne s’est pas laissé faire et a assuré normalement la khutba de la Djoumouâ, pendant que des fidèles, révoltés par cette altercation, ont quitté les lieux pour aller prier dans d’autres mosquées de la cité. 

Ce genre de comportement n’est pas isolé et a été rapporté dans plusieurs mosquées de pays. Des actes qui ont le plus souvent une relation avec des idéologies radicales de l’islam, qui rappellent des douloureux souvenir d’une époque pas si lointaine. Le ministère des affaires religieuses n’a pas encore réagi. 

Auteur
B. Karima

 




Quitter la version mobile