Site icon Le Matin d'Algérie

Un nouveau directeur à l’établissement Mère-Enfants Meriem-Bouatoura de Batna

Santé

Un nouveau directeur à l’établissement Mère-Enfants Meriem-Bouatoura de Batna

Djamel Mordgan, nouveau directeur de l’établissement Mère-Enfant de Batna.

Le directeur de l’établissement Mère-Enfants Meriem-Bouatoura de Batna a été relevé de ses fonctions a-t-on appris de sources concordantes. La décision de son éviction a été prise par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Mokhtar Hazbellaoui, qui a pris connaissance de certains rapports particulièrement accablants. Pour rappel, la plupart du  personnel médical et résidents liés à ce corps médical de Batna, avait dénoncé la « dérive », la  mauvaise gestion, l’incompétence, le mauvais traitement et un “laisser-aller” de la part du désormais ancien directeur de cet établissement, notamment dans la prise en charge de certaines revendications, telles que le non-fonctionnement des automates, l’absence de professeur et médecins spécialisés de première nécessité. Selon une enquête menée et suivie  depuis quelque temps par le quotidien le Matin d’Algérie. Près d’une quarantaine de résidentes et résidents  se sont manifestés auprès de leur tutelle (ministère), le wali de la wilaya, et autres directions concernées, pour soutenir le professeur qui a été malmené par une administration douteuse.

A ce propos, la longue absence de professeur dans la maternité mère-enfants de Batna a causé plusieurs décès de bébés et de parturientes avec leurs bébés. La situation devenait intenable. Selon nos sources d’informations, plusieurs intervenants ont soulevé aussi les problèmes souvent rencontrés par la mauvaise gestion caractérisée par quelques responsables administratifs, d’autres sont intervenus pour dénoncer le mauvais traitement imposé par quelques autres responsables administratifs. Et surtout l’ingérence et l’incompétence de responsables de l’administration, a-t-on appris auprès des professeurs et maîtres assistants en médecine.

Il est à savoir qu’une pétition appelant au soutien au professeur Bouaroudj a réuni plus de 1000 signatures. Ils revendiquent le maintien du professeur en gynécologie Bouaroudj Mohamed dans la faculté de médecine à Batna,

On apprend aussi, par la même occasion, que le nouveau directeur M. Mordgan Djamel a été nommé à la tète de cet établissement, et son installation a eu lieu, dimanche dernier en présence du DSP et d’autres cadres du secteur de la santé de la wilaya de Batna. Sachant que ledit directeur)est en fait un ancien directeur du CHU de Batna qui a déjà fait ses preuves dans le même secteur.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




Quitter la version mobile