Site icon Le Matin d'Algérie

Une cinquantaine de médecins résidents agressés, arrêtés puis relâchés. (Vidéo)

Ils subissent un acharnement policier féroce

Une cinquantaine de médecins résidents agressés, arrêtés puis relâchés. (Vidéo)

Les médecins résidents  appellent à reprendre l’activité de garde après avoir, tôt dans la matinée, annoncé une grève consécutive à l’arrestation et à la brutalisation arbitraire d’une cinquantaine de leurs confrères.

« Les médecins résidents qui ont subi injustement des arrestations au cours de la journée ont été libérés. De ce fait, nous appelons l’ensemble des résidents à reprendre l’activité de garde à compter de 16h . Merci à toute la solidarité de notre corps . Un communiqué va être publié prochainement. », pouvait-on lire dans un communiqué publié sur leur page Facebook.

En matinée, le Crma avait dénoncé l’arrestation de leurs confrères et des agressions physiques. « Plusieurs dizaines de résidents arrêtés sans raison. Plus de 50 délégués également dont les représentants nationaux Dr Afiri et Dr Hajab. Cette dernière a était blessés sans soins prodigués. Ces actions sont une atteinte à la dignité des médecins et du corps médical. », avait encore écrit le Crma ce lundi 19 mars 2018
 

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile