Site icon Le Matin d'Algérie

Une enquête embarrassante pour Jean Castex stoppée

FRANCE

Une enquête embarrassante pour Jean Castex stoppée

Selon une information publiée par Médiapart, une enquête visant le premier ministre Jean Castex a été stoppée.

« Des investigations judiciaires portant sur la gestion de déchets dans la communauté de communes présidée par Jean Castex ont été stoppées le 6 juillet, trois jours après sa nomination aux fonctions de premier ministre. La prochaine audition devait concerner un des vice-présidents de Jean Castex, qui est aussi un membre de sa famille », écrit Médiapart. 

Mais de quoi s’agit-il ? « Entamées en 2019, les investigations portaient sur les conditions d’exploitation de bennes à ordures par des ferrailleurs dans des déchetteries de la communauté de communes Conflent-Canigó, présidée jusqu’à sa nomination à Matignon par Jean Castex, alors maire de Prades », révèle le journal que dirige Edwy Plenel. 

Le journal d’investigation précise que « l’audition du vice-président de M. Castex en charge des déchets au sein de la communauté de communes, le maire du village de Ria-Sirach Jean Maury, était notamment programmée pendant l’été, avant que l’arrêt des investigations ne soit prononcé le 6 juillet. M. Maury n’est autre que l’oncle par alliance de M. Castex. »

 

Auteur
L. M.

 




Quitter la version mobile