Site icon Le Matin d'Algérie

Une marche des retraités de l’ANP empêchée et réprimée (Vidéo)

Plusieurs blessés et axes routiers bloqués

Une marche des retraités de l’ANP empêchée et réprimée (Vidéo)

Les manifestants, venus de plusieurs wilayas du pays et qui ont tenté depuis vendredi de marcher vers Alger, ont été bloqués au niveau de Dar El Beida, dans le cadre de l’application de la loi interdisant les marches dans la capitale pour des raisons sécuritaires, justifie l’agence officielle APS

Un important dispositif sécuritaire, à travers des barrages des services de l’ordre, a été mis en place pour empêcher la marche. Ce qui a provoqué des échauffourées entre les manifestants et les forces de l’ordre. Plusieurs blessés parmi les manifestants, surtout sur les axes routiers de l’Est du pays sont à déplorer. 

Des perturbations du trafic routier dans la région Est d’Alger « ont été constatées durant la matinée de samedi. Cependant, la circulation a enregistré vers midi un retour à la normale, après la dispersion de la marche. », annonce la dépêche APS. Depuis la fameuse marche du 14 juin 2001 et la fameuse marche des Archs réprimée par la police du ministre de l’époque Noureddine Yazid Zehouni, les autorités interdisent toutes les marches à Alger. Il y a quelques jours ce sont les médecins résidents qui ont été violemment réprimés dans l’enceinte de l’hôpital. 

Auteur
H.K

 




Quitter la version mobile