Site icon Le Matin d'Algérie

Une pastille sur le front pour affronter les généraux !

Mohamed Cherfi

Cherfi, une pastille au front pour montrer une religiosité plus que douteuse quand on sait sa compromission dans les fraudes électorales.

La prochaine mascrade présidentielle s’annonce d’un ridicule à verser des torrents de larmes ! Nous croyions avoir vu le pire avec le portrait d’Abdelaziz Bouteflika exhibé lors de réunions de soutien organisées par les affidés du pouvoir de l’époque comme Djamel Ould-Abbes, mais en termes de ridicule, le pouvoir semble ne pas manquer d’inspiration.

Profitons-en pour en rire et surtout ne pas en pleurer en ces temps de grisaille politique dont la fin ne s’annonce guère, ni pour aujourd’hui, ni pour demain !

Comment ne pas s’esclaffer devant cette pastille exhibée fièrement par Mohamed Charfi comme une empreinte divine récompensant une ferveur sans limite ? Qui pourrait expliquer à ces tartuffes de la politique que cette pastille est un champignon bien tapi dans les tapis de prière et qui se colle sur le front à l’endroit où il touche le sol.

Cinq fois par jour pendant des années, il y a de quoi contaminer tous les Mohamed Charfi que compte la planète !

Relevée dans la presse, cette perle énoncée par Zoubida Assoul qui martèle que « la compétition ne s’annonce pas loyale ! » Merci madame d’ainsi éclairer nos lanternes obscurcies par plus de soixante années de langue de bois et de supercheries en tous genres ! Le peuple a besoin de personnes lucides à votre image pour le sortir de sa torpeur.

Que dire de la candidature de Youssef Aouchiche, sinon que Dda El-Hocine doit se retourner dans sa tombe de voir ainsi le flambeau de plus d’un demi-siècle d’opposition se ternir et s’éteindre et transformer le glorieux FFS en simple parti de figurants prêts à vendre leur âme au diable pour se contenter de quelques strapontins.

Gageons qu’en guise de remerciements, le plus vieux parti d’opposition sera crédité d’un meilleur résultat que celui de l’humiliant score attribué à Aït Ahmed lors des élections de 1999 quand Dda El-Hocine remplissait des stades lors de meetings grandioses qui laissaient entrevoir une lueur d’espoir.

Osera-t-on organiser des meetings pour faire campagne sous le soleil de plomb d’août et nous gaver de situations burlesques ? Parions que non ! Et c’est tant mieux ! Ainsi, le pays évitera-t-il des milliards de dépenses inutiles.

Préparez vos mouchoirs citoyens pour essuyer vos larmes de divertissement ! Profitez-en avant la fin de la récréation ! La rentrée de septembre va être éprouvante.

Kacem Madani

Quitter la version mobile