1 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueUne quarantaine d'étudiants arrêtés à Alger

Une quarantaine d’étudiants arrêtés à Alger

ARBITRAIRE

Une quarantaine d’étudiants arrêtés à Alger

Plus de 40 étudiants et autres jeunes arrêtés au niveau de la gare Agha d’Alger, parmi les personnes arrêtées : Mohamed Saïd Drif, Briki Hakim et Nasreddine Zermout, tous étudiants de Boumerdès, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

La machine répressive continue impitoyablement à broyer la jeunesse algérienne tous les jours. Ce mardi ce sont plus de 40 étudiants qui sont interpellés par les forces de police au coeur d’Alger.

Terrible destin de générations confrontées à un régime obtus, vermoulu et brutal dont la seule obsession est sa propre survie. Les vieux démons de la dictature policière se profilent sournoisement depuis plusieurs mois.

Paniqué et sans solution de sortie de crise, le régime choisit la solution policière pour faire taire la libre expression. 

- Advertisement -

Plus de 170 Algériens croupissent déjà derrière les barreaux pour leurs opinions.  Des centaines d’autres sont le coup de convocation de la justice ou de la police, voire de procès sans cesse reportés. 

Personne n’est épargné, enseignants, étudiants, journalistes, hommes politiques, personnes âgées,… La terreur vise tout un chacun. Les chefs d’inculpation d’outrage à corps constitué, attroupement non armé, incitation à attroupement non armé, incitation à désobéissance et rébellion, refus des dispositions de sécurité et prévention sont le nouvel argumentaire tout trouvé pour envoyer tout dissident derrière les barreaux.

Le régime a instauré un climat de peur, en actionnant systématiquement la justice et son bras policier pour faire taire un peuple frondeur et désireux de changements profonds dans la gouvernance du pays.

 

Auteur
Sofiane Ayache

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les chiffres déroutants de l’approvisionnement en gaz Sonatrach/ENI

Prenant position sur les rumeurs qui circulent ces derniers temps sur l’incapacité de l’Algérie à tenir ses engagements contractuels pour fournir le gaz à...

Les plus populaires

Commentaires récents