Les unités de la Gendarmerie Nationale (GN) de Bir Mourd Raïs (Alger Centre), ont saisi trois drones et arrêté 5 individus impliqués dans la vente de ces appareils, indique mercredi un communiqué de la GN.
«Lors d’une opération dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes, notamment le crime électronique, la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Rais a procédé à l’arrestation de 5 individus impliqués dans la vente de drones», précise la même source.
L’opération est intervenue après que des éléments de la brigade de la GN ont découvert sur Facebook un compte douteux proposant la vente de drones.
Le suspect a été identifié et arrêté, lit-on dans le communiqué.
Après perquisition du domicile du mis en cause, trois avions drones de fabrication chinoise avec leurs accessoires ont été trouvés.
Cinq autres suspects ont été arrêtés dans cette affaire, indique la même source ajoutant que les concernés seront présentés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes après la fin de l’enquête, pour délit d’«importation d’appareils prohibés et possession de matériel sensible».
Avec agence