1 février 2023
spot_img
AccueilIdéeVidéo : "Macron assassin", le slogan des pro-Zemmour !

Vidéo : « Macron assassin », le slogan des pro-Zemmour !

Zemmour

Au-delà des chiffres qui diffèrent entre le comptage officiel, qui fait état de 50.000 présents, et celui des supporters pro Zemmour qui avancent celui de 100.000, lors du rassemblement sur l’esplanade du Trocadéro, ce dimanche, c’est le slogan « Macron assassin » qui emballe la classe politique, les observateurs ainsi que les internautes.

En effet, même si le slogan en question émane d’une foule en délire incontrôlable, la moindre des obligeances aurait été que Zemmour s’en démarque et fasse comme Balladur en son temps : « je vous demande de vous arrêter ! ». Or, son entourage affirme que le candidat à la présidentielle n’aurait pas entendu le slogan en question. Il faut être atteint de surdité chronique pour oser affirmer cela. Comme quoi les « reconquérants »   ne reculeront devant aucun mensonge quitte à désavouer des millions de témoins !

La réaction de Macron ne s’est pas fait attendre : citant les « 10 millions de Françaises et de Français qui ont eu accès à des prothèses auditives, cela fait partie de mon bilan et c’est un bilan social dont je suis fier », il a enjoint le candidat de Reconquête, qu’il a qualifié de « candidat malentendant » à profiter de la réforme.

- Advertisement -

« J’invite le candidat malentendant à pouvoir s’équiper à moindres frais », a ajouté Emmanuel Macron dans une référence claire aux explications des équipes d’Éric Zemmour, lesquelles ont par ailleurs assuré que leur candidat « ne reprendrait pas l’expression à son compte ». Il ne manquerait plus que ça devienne le slogan de « Reconquête » !

Voilà à quoi en est réduit le terrain du combat politique ! Des joutes verbales stériles au lieu de poser les vrais problèmes sur le tapis ! Et quand on est en panne d’idées, on pointe du doigt les étrangers ! 

Appeler ainsi au meurtre, qui plus est à l’endroit du président de la République, prouve la dangerosité d’une extrême droite remontée, qu’il est urgent de contrecarrer… dans les urnes, évidemment !

Il est pour le moins désolant qu’à deux semaines du premier tour, les débats ne semblent pas décoller pour se situer sur le terrain des préoccupations des Français ! Mais le peuple, on commence déjà à lui faire peur en exhibant le spectre des pénuries de produits alimentaires de première nécessité, comme en… Algérie !

Kacem Madani

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mme Veuve Zahra Khider s’est éteinte

Madame Zahra Fetta Toudert, née le 1er août 1930 à Taka (Kabylie Algérie) est décédée ce matin à Rabat, que Dieu la garde en...

Les plus populaires

Commentaires récents