Site icon Le Matin d'Algérie

Vidéo. Un journaliste d’ESPN traite Mahrez de « gamin de 5 ans « !

Après avoir boycotté les entraînements de son club

Vidéo. Un journaliste d’ESPN traite Mahrez de « gamin de 5 ans « !

Sur un plateau de télévision de la chaîne sportive ESPN Sport, le journaliste et commentateur sportif Mark Donaldson, a demandé avec suffisance à Ryad Mahrz de se comporter « comme un professionnel, et non comme un gamin de 5 ans, qui rejette la faute sur les autres »!

Ce journaliste, et son invité, l’ex-gardien international du petit  Trinidad et Tobago, Shaka Hislop, ont descendu en flamme l’international algérien, lui collant l’entière responsabilité dans ce qui lui arrive. Shaka, qui a été international espoir de l’équipe d’Angleterre, et gardien de but tout juste moyen dans des petits clubs anglais, s’est permis de dire que Mahrez était le seul responsable de la situation, et que  « son club avait le droit de le vendre au prix qu’il voulait, vu qu’il est sous contrat avec Leicester pour deux années et demi encore. »

Les journalistes n’ont jamais parlé des promesses que le club avait faites au meilleur joueur de la Premier League anglaise de 2016, de le libérer en cas d’une offre sérieuse. Ils n’ont pas non plus évoqué le comportement exemplaire de Ryad Mahrez, qui avait pourtant raté l’été dernier un transfert de dernière minute au grand FC Barcelone. Ils n’ont pas loué non plus la confiance presqu’aveugle qu’avait mise Ryad Mahrez dans ses dirigeants, une vertu d’autant plus rare, qu’elle vient d’un super joueur au comportement exemplaire, et qui avait accepté de rester en 2016 à Leicester City, après insistance de son coach Ranieri et du président du club le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, lui promettant un bon de sortie en 2017! 
 
Les journalistes Anglo-saxons d’ESPN étant apparemment inféodés à  ceux qui ont les capitaux, ont passé un sacré coup de brosse, pour embellir l’image des propriétaires bourgeois et ternir celle du joueur algérien qui n’a derrière lui, ni lobby, ni medias lourds, encore moins une fédération forte ou un État digne de ce nom, respecté et respectable. On pourrait se demander, si les commentaires de ces deux journalistes auraient été les mêmes, s’il s’agissait d’un international anglais. Pas sûr du tout. Et pour ça, on vous dit de ne rien lâchez, Monsieur Ryad Mahrez, les algériens vous soutiennent et vous respectent pour ce que vous êtes; un homme humble et intègre, malgré les Shaka, Donaldson et ESPN.

Auteur
H. K

 




Quitter la version mobile