5 octobre 2022
spot_img
AccueilChroniqueVoyage-voyage : l’Algérie ne sera jamais l’Amérique !

Voyage-voyage : l’Algérie ne sera jamais l’Amérique !

COMMENTAIRE

Voyage-voyage : l’Algérie ne sera jamais l’Amérique !

Les dernières élucubrations de nos dirigeants concernant la reprise des vols vers l’Algérie démontrent qu’en haut lieu, le pouvoir n’a confiance en personne, y compris en lui-même !

À l’heure où tout le monde s’accorde à dire que tous les vaccins homologués un peu partout sur la planète sont efficaces, l’Algérie fait montre de réticences injustifiées et injustifiables pour arnaquer ses citoyens. Qui osera, après cet énième épisode de déficience caractérisée au sommet, affirmer que ce n’est pas une petite bande d’ignorants maffiosi qui nous gouverne, de force faut -il le rappeler ?

Pendant que le pouvoir d’Alger se perd dans ses combines, voyons voir comment tout cela est géré outre Atlantique. Pour ce faire, je vous traduis une petite note affichée à l’entrée d’une rencontre organisée par le Harvard-Club à New York : 

Pour la santé de nos membres, de nos invités et de nos employés, prière de vous conformer aux instructions suivantes :

- Advertisement -

-Il est permis à ceux qui sont totalement vaccinés de ne pas porter de masque ni de se conformer à quelconque distance sociale.

Vous êtes considérés comme totalement vaccinés, 2 semaines après l’injection unique du vaccin Johnson & Johnson, et deuxième semaines après la 2ème injection des séries Pfizer et Moderna.

– Les personnes non vaccinées sont priées de porter un masque et de respecter la distanciation sociale de 2m.

Merci de votre coopération. Fin de note. 

Pour paraphraser Sellal, aux temps de sa gloire : « Attawrou ! Attawrou ! Ya-lhoukouma ! »

Prendre le pouvoir de force ne vous disculpe pas de vos responsabilités ! Et, votre responsabilité première consiste à tout faire pour faciliter la vie du citoyen en restant à l’écoute de ce qui se fait de mieux ailleurs.  

Prenez exemple sur cette Amérique qui respecte ses citoyens ! 

Et surtout, faites confiance à la Science au lieu de vous refugier derrière des «qadret Allah » « Bi-Idhni Allah », « Hamdou Allah », et tout le tralala de formules éculées !

Nous voulons que l’Algérie ressemble à l’Amérique, alors que vous la menez vers un niveau inférieur à celui de l’Arabie saoudite !

Auteur
Kacem Madani

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Déclaration de politique générale d’Aïmene Benabderrahmane

La Déclaration de politique générale du Gouvernement qui sera présentée, début octobre, à l'Assemblée populaire nationale (APN) par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane,...

Les plus populaires

Commentaires récents