Site icon Le Matin d'Algérie

Voyager facilement vers les USA depuis Alger !

Bientôt des vols directs entre l’Algérie et le Texas ?

Voyager facilement vers les USA depuis Alger !

Les relations entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique pourraient se resserrer grâce à l’inauguration d’une nouvelle ligne aérienne directe entre les deux pays. Celle-ci relierait Houston dans le Texas à Hassi Messaoud. C’est la compagnie Tassili Airlines qui devrait assurer ce nouveau service.

Un projet assumé par Tassili Airlines

La possible ouverture d’une nouvelle ligne aérienne charter directe entre Hassi Messaoud et Houston a été annoncée le 7 mars 2018 par l’USABC (Conseil d’affaires algéro-américain), par la voix de son président Chikhoune. À ce jour, rien n’est encore fait. Le projet, étudié par la compagnie aérienne Tassili Airlines, est actuellement en phase de négociations avec les autorités texanes de la ville américaine de Houston. Selon toute vraisemblance, celles-ci se montrent bienveillantes et réceptives vis-à-vis des vols directs projetés.

Le paysage économique du Texas, autour de Houston, pourrait voir d’un très bon œil de nouveaux échanges avec une région riche en matières premières. Il semble que ce soit le pétrole qui fasse office d’argument le plus percutant. Les révélations en question ont été faites à l’occasion d’une journée d’information. Nous devrions en savoir davantage en septembre 2018, lors de la semaine économique et culturelle de l’Algérie aux USA.

L’intérêt de la ligne

Si la ligne Hassi Messaoud-Houston voyait vraiment le jour, ce serait une excellente chose pour l’intensification des échanges entre Amérique du Nord et Algérie. Sans surprise, les hydrocarbures sont à la base de cette desserte, qui devrait comprendre des transports de voyageurs aussi bien que de marchandises. Ce sont les personnes impliquées dans l’exploitation des gisements de la région d’Hassi Messaoud qui sont les premiers demandeurs de cette ligne. Il s’agit à la fois de nationaux algériens et de ressortissants américains, de sorte que les deux États concernés devraient être satisfaits d’un échange gagnant-gagnant.

Tous les Algériens des alentours d’Hassi Messaoud et d’ailleurs pourront bien sûr eux aussi bénéficier de ces nouveaux vols, s’ils se concrétisent. Pour des voyages d’affaires comme d’agrément, il faudra simplement vous poser la question : combien de temps pour obtenir un visa usa ? Les trajets directs sont toujours plus confortables que d’incessantes correspondances !

 




Quitter la version mobile