Wafia Tedjani, connue sous le pseudonyme Wafia Tourisme, a été arrêtée le 2 août et toujours maintenue en garde à vue. Son engagement pose problème aux autorités.
Il n’y a que dans un pays dirigé par Tebboune et Chanegriha que cela peut être possible. Wafia Tedjani est manifestement embastillée pour ses actions de solidarité. Ou tout au moins pour ses opinions. A peine croyable pour un régime qui se pique d’être solidaire avec les peuples opprimés !
Militante associative, Wafia Tedjani est réputée pour son engagement et son investissement pour venir en aide des démunis et surtout l’impulsion qu’elle donne à l’élan de solidarité.
Elle était très active durant la crise pandémique du Covid-19 et pendant les incendies qui ont ravagé la Kabylie en août 2021 et tout dernièrement, dans la wilaya de Béjaïa.
Wafia Tedjani a été convoquée à se présenter au commissariat central de Tizi-Ouzou le 18 avril 2022. Son tort ? Son engagement humanitaire et de solidarité en direction des personnes démunies, notamment durant la tragédie causée par les incendies d’août 2021 à travers son groupe Sans Frontières. Elle a été ensuite placée sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal de Tizi-Ouzou, informe le Comité national pour la libération des détenus.
En vrai, on a bien vu des militants arrêtés et condamnés pour avoir mené des actions de solidarité aux victimes des incendies.
Sofiane Ayache