Les groupements territoriaux côtiers de la Gendarmerie nationale ont enregistré, du 3 juillet au 5 août, 186 cas d’exploitation illégale des plages qui ont mené à l’arrestation de 108 individus, dont 11 placés en détention, a indiqué mardi un bilan de ce même corps de sécurité.
«96 cas d’exploitation illégale de parkings et 218 cas d’exploitation illégale de lieux de camping ont été enregistrés, donnant lieu à la saisie de 1.703 parasols, 1.697 tables, 4.028 chaises et 569 tentes».
Par ailleurs, «5 accidents de Jet skis et bateaux de plaisance ont été enregistrés, au niveau des plages de Skikda, Annaba, Alger, Tipasa et d’Oran», ayant causé « le décès de 3 individus, et la blessure de 2 autres», indique le même bilan.
Au-delà de ce grave bilan tombé presque à la fin de l’été, il eut fallu une intervention dès le début de l’été pour empêcher ces prédateurs de profiter pour saigner les vacanciers. La situation se répète chaque été sans qu’aucune autorité ni locale ni nationale ne soit arriver à en mettre un terme. Si des concessions ne sont pas données en parfaite conformité de la loi avec des exigences de services transparents et de propreté, a quand la fin de la privatisation des plages ?
L.M./APS
toujours la jungle du sommet au bas pays!!!
Et ses mafieux qui occupent le terrain vous interdiront de poser vos pieds sur leurs « territoires » . Il n y as ni police ni rien du tout pour vous proteger. C’est la jungle en Algerie !