Site icon Le Matin d'Algérie

5 détenus originaires de Kabylie transférés à l’ouest du pays

Idir Mehdi
Idir Mehdi

Des détenus d’opinion à la prison d’Oran  jugés définitivement dans l’article de l’article 87 bi sont transférés et dispatchés à travers les prisons de l’ouest du pays. La majorité d’entre eux sont d’Ath Ouarthilane et Kherrata (wilayas de Sétif et Bejaia)

La majorité de ces détenus est originaire de Béni Ouartilane et de Kherrata et tous poursuivis en vertu de l’article 87 bis du code pénal et ils sont lourdement condamnés.

Ainsi le détenu d’opinion, Idir Mehdi, est désormais envoyé à la prison de Tiaret avant un court passage dans celle de Mascara, informe le Comité national pour la libération des détenus d’opinion.

Oran : 7 détenus d’opinion en grève de la faim depuis le 15 janvier

Lyes Bouheda, Toufik Fourtas et Bilal Khamadj sont transférés à la prison de Mascara. Quant au détenu d’opinion, Khoudir Bouchelgham, il est envoyé à la prison de Sidi Bel Abbes.

Ces éloignements du centre du pays répondent à plusieurs objectifs.

Au-delà de la volonté des autorités de briser la solidarité entre détenus d’opinion, surtout que certains d’entre eux ont déjà mené une grève de la faim à la prison d’Oran. Ces transferts sont aussi une double peine pour les familles dont l’éloignement de leurs fils devient plus problématique pour les visites.

L.M. avec Cnld

Quitter la version mobile