22 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Me Toufik Belala convoqué de nouveau par la gendarmerie

Me Toufik Belala convoqué de nouveau par la gendarmerie

L’avocat Me Toufik Belala est encore une fois convoqué par la brigade de recherches près de la gendarmerie de Bir Mourad Raïs. Il a reçu la convocation le 16 juillet 2024, le sommant de se rendre à la brigade en question le lendemain.

Pour des obligations professionnelles, Me Belala n’a pu répondre favorablement à la convocation et de se présenter à la brigade de la gendarmerie pour aujourd’hui mercredi 17 juillet.

Il a informé le bâtonnat de sa région, Blida, sur cet empêchement, en rassurant qu’il est disponible à se rendre à la brigade de gendarmerie et répondre à la convocation le 21 juillet 2024.

Il est à noter qu’il était destinataire durant les mois d’avril et mai de plusieurs convocations émanant de cette brigade de gendarmerie. Quand il s’est rendu, il avait été interrogé sur ses publications Facebook.

Me Toufik Belala s’est présenté de nouveau à la brigade de recherches près la gendarmerie de Bir Mourad Raïs, à Alger.

- Advertisement -

Il a été entendu sur ses publications Facebook et sur ses opinions politiques. Si ses publications qui constituent l’objet de délit, elles sont publiques, l’avocat s’interroge pourquoi on lui demande de leur donner le téléphone pour le fouiller.

Chose qu’il a refusé, puisque le téléphone est un outil de travail et qui contient des communications relevant du secret professionnel protégé et garanti par la Constitution.

Il dénonce à cet effet ces pressions portant atteinte au droit à la défense.

Le collectif de défense des détenus d’opinion a réitéré dans un nouveau communiqué sa solidarité avec ce confrère persécuté, sur son engagement à défendre les droits de la défense garantis par la Constitution et les conventions internationales ratifiées par l’Algérie.

Le collectif de défense des détenus d’opinion a exprimé son inquiétude par rapport à la situation, marquée par l’exacerbation de la répression et de la restriction à l’encontre des défenseurs des droits humains et jusqu’à atteindre les membres du collectif de défense.

Avec Cnld

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles

Commentaires récents