23.2 C
Alger
samedi 17 mai 2025
Accueil360°L'ex-député tunisien Seifeddine Makhlouf arrêté en Algérie

L’ex-député tunisien Seifeddine Makhlouf arrêté en Algérie

Date:

Dans la même catégorie

Mobilisation générale : la commission juridique veut impliquer les détenus

À l’approche de l’examen du projet de loi sur...

Sommet arabe sur Gaza ou la faillite morale du monde arabe

Alors que les bombes continuent de pleuvoir sur Gaza...

Comptabilité macabre à Gaza : 53.119 tués par l’armée israélienne et 120 214 blessés

L'armée israélienne poursuit son œuvre macabre à Gaza. Les...

Solidarité internationale pour Habib Kazdaghli : la liberté académique en jeu

Un vaste mouvement de solidarité se développe actuellement dans...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Interdit de voyage en Tunisie, Seifeddine Makhlouf, ex-député de la Coalition Al Karama, a été arrêté le 4 juillet en Algérie où il venait de rentrer clandestinement.

« Les autorités algériennes ont arrêté l’avocat et ancien député de la coalition Al Karama, à l’aéroport d’Annaba et l’ont renvoyé au ministère public après avoir confirmé son entrée clandestine sur le territoire algérien, selon ce que la chaîne France 24 a rapporté hier de son avocat, Maître Mokhtar Jemai.

C’est au niveau de l’aéroport d’Annaba que les autorités algériennes ont découvert que Seifeddine Makhlouf était entré clandestinement en Algérie. Son passeport ne portait pas le cachet d’entrée de la PAF. D’où son arrestation.

L’ancien député, une des nombreuses victimes du régime autoritaire de Kaïs Saeid, voulait se rendre, selon des médias tunisiens, à Doha après une escale en Turquie. L’avocat et ancien député du parlement dissous par le président Kaïs Saied, Seifeddine Makhlouf a été déféré devant le juge d’instruction, qui l’a inculpé pour entrée illégale sur le territoire algérien et usage de faux, rapporte le site webdo.

Enfin, selon tunisienumérique, la Cour de cassation de Tunis a rejeté le pourvoi présenté par Makhlouf contre un jugement d’appel militaire qui l’avait condamné à sept mois de prison dans ce qui est connu sous le nom de « l’incident de la prise d’assaut de l’aéroport.

La question qui se pose est celle de son extradition vers la Tunisie. Ce qui est très probable quand on connaît les liens forts qui unissent les deux régimes autoritaires.

La rédaction

Dernières actualités

spot_img

2 Commentaires

  1. Journal poubelle, journaleux de pacotilles dont la bave concurrence le venin du Taïpan, le serpent le plus venimeux du Monde. L’Algerie avance, forte, fière de son peuple et de son armée qui fout la trouille à tous les aventuriers commandités par les gouvernements lgbtqs ++++ et les obscures monarchies pedophiles Émirats, Seouds, etc..et camées. Haftar comme son nom l’indique est un zombie-drone des boyaux prédateurs, le moment venu il ira brouter à 10 mètres sous terre les racines des palmiers que l’enfer lui prépare. Quand au Maroc, royaume pedonarchotique fabriqué par Liautey, n’a jamais connu, comme l’Algerie ni indépendance, ni souveraineté, son peuple vit au moyen âge et ses occupants sionistes et son tuteur français dans l’opulence sur le dos d’un peuple sans réaction, tellement il est écrasé par le sioniste de service Azoulay. Azouz Ergaz !

    • Avec un tel concentré de haine, de vulgarité et de suffisance, vous vous retrouverez bien vite seul et vous n’irez pas bien loin. Ne nous emportez pas dans votre folie paranoïaque!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici