Accueil360°Après ses saillies sur le Maroc, le chroniqueur Mehdi Ghezzar viré de...

Après ses saillies sur le Maroc, le chroniqueur Mehdi Ghezzar viré de RMC

Une polémique qui enfle depuis la sortie médiatique. Dimanche 25 août, le chroniqueur à RMC et Mehdi Ghezzar s’exprime sur le plateau de la chaîne de télévision algérienne AL24 au sujet du royaume du Maroc.

Le Maroc un « Etat voyou »

Interrogé au sujet du voisin marocain dans l’émission « Hebdo Show », l’entrepreneur franco-algérien l’a qualifié de « Thaïlande de l’Afrique » avant de préciser ses propos dans une attaque frontale. « C’est un État voyou à travers ses réseaux de drogue. Vous voulez voler un enfant, il y en a. Vous voulez violer un enfant, il y en a. Vous voulez acheter de la drogue, il y en a. Vous voulez de la prostitution, il y en a. Excusez-moi, c’est tout sauf un pays musulman, il faut se dire les choses. »

Il poursuit ensuite au sujet d’une altercation entre diplomates marocains et algériens, sur fond de tensions sur le Sahara occidental, lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique : « Je suis très fier que cette voyoucratie diplomatique soit humiliée devant la terre entière et je suis très content de la solidarité entre le peuple sahraoui et l’Algérie. »

Mehdi Ghezzar a également, au cours de l’émission, accusé le conseiller royal du roi du Maroc, André Azoulay, d’être à l’origine d’un décret royal interdisant aux Marocains de manifester leur solidarité avec la Palestine. Une déclaration qui a suscité de nombreuses réactions, dont celle d’Eric Ciotti, le président du groupe À droite ! à l’Assemblée nationale.

La station de radio a annoncé ce mercredi 28 août qu’elle avait décidé d’exclure Mehdi Ghezzar de son antenne. L’entrepreneur franco-algérien qui intervenait régulièrement dans l’émission phare Les Grandes Gueules.

- Advertisement -

Avec Francetvinfo

10 Commentaires

  1. L’ânejiri est un pays de saints et de saintes. Les cabarets en Ânejiri sont des écoles de vertus.
    Au moins au Maroc ils assument.
    Mais en Ânejiri si pas poussible, avec les begaras.
    En Ânejiri tous les hommes et femmes sont pieux, et pas de prostitution ni de fornication.
    En plus d’être une prison à ciel ouvert, c’est l’un des plus grand bordel du monde, mais chut, il ne faut pas le dire, sinon 3amhoum teboune et djedhoum chengriha ne seront pas content.

  2. D’origine algerienne ce monsieur me gonfler sur son appointance de droite , toutefois jr lui reconnais quelques demarquation sur le traitemznt des musulmans en france , pour ma ma part , faire de l’i.tervention sur des chaines racistes et sionnistene sert qu’a legitimé la pseudo pluralité de ces chaines . Karim zeribi effectue la meme merde sur Cnews . Le Maroc roconnais israel , BDM est detenue par Draî qui soutient Tsahal finacierement . Pour ma part c’est bien fait pour sa geule , dorenavant ils vont se. Oncentrer sur ces affaires , et je vous mets un billet qie a hauteur d’un an ils le torpille financierement . Ca lui apprendra de ces prises de posirions sur les africains , je suis né en france et de fait je sais qu’on est consideré xomme une sous race , lui a meme pas les papiers , mais pcq ‘il paye l’ impot sur la societe il a flingué les africains . Il a servi le sionnisme et il a cru qu’il avait vraiment une liberté de parole , il a fait le meme taf que les harkis sur Cnews. Ils vont le gonflé et sa grande geule de con va bien mangé , ca mentale d’entrepreneir de droite va lui couter cher .

  3. Le régime Algérien cultive la haine des marocains dès le jeune âge, au Maroc ils s’en foutent totalement, leurs médias officiels ne parlent pas de l’Algérie ni en bien ni en mal …
    En Algérie ce régime totalitaire utilise le Maroc pour justifier ses échecs à tous les niveaux. Que les algériens aillent voit chez le voisin le niveau de développement du pays malgré l’absence de Gaz, je vous assure qu’ils reviendront avec l’envie de les renverser et c’est pour cette raison qu’ils tiennent à pourrir les relations et enfermer les algériens avec un nationalisme maladif.

    • Le maroc a provoque L’Algerie en 1963….va relire l’histoire. Il a chasse les Algeriens en 1973 et prit tous leurs biens. Relit l’histoire.

      • @Samiramine
        Bernard Luagne a revele dans un de ses videos cette histoire. C’est le contraire et la raison est machiavelique et a permis d’affaiblir les armees de l’ALN (Kabyles des willays 3 et 4)

    • Azul,
      Vous ne devez pas lire beaucoup la presse marocaine car les articles de polémique anti-algérienne y sont fréquents. Regardez simplement le site « très officieux » le360 (https://fr.le360.ma/) ; il y a des jours où la critique de l’Algérie y tient presque autant de place de la politique nationale.
      Par contre, le peuple marocain, c’est différent, ce sont les problèmes intérieurs, en particulier l’économie et les prix qui l’intéressent. Les algériens sont un peuple frère et voisin et la dispute apparaît à la majorité comme une affaire de politique des gouvernements.

  4. Et vous qui vous vous offusquez de l’absence de liberté d’expression quand vous êtes concernés .

    Viré pour des propos tenus sur une chaîne destinée à un autre public . Tu parles de liberté d’expression ya Mes3oud !

    Il faut être l’idiot utile complètement dévoué au consensus sinon on te cloue le bec ! Allouette!

    Mais dites-moua ,ya Rdjal le Matin-Dized , aviez-vous beaucoup d’Algériens prendre parti pour leur pays dans les chaînes de l’hexagone ? La majorité sont Marocains ?

  5. Les partisans du pouvoir et de sa politique destructrice ont atteint le fond , ils sont dans un délire sans fin.
    Ils ne font plus de la politique , ils sont dans l’insulte et de l’invective associée à du mensonge et ils se demandent pourquoi ils subissent échec sur échec du point de vue diplomatique.
    A mon avis , notre pays a besoin de nettoyage à tout les niveaux et reconstruire tous car on est dans un état critique.
    On est entrain de détruire tout nos valeurs qui ont fait de nous un peuple respectable et admiré par tous.
    L’élite doit réagir et investir le terrain politique laissé a tous ces énergumènes qui parlent au nom de l’Algérie.
    C’est affligeant.

  6. Sérieusement y en a ras-le-bol de tous ces pseudo-algeriens qui au lieu de faire briller le pays l’enfonce chaque jour un peu plus dans la « merde » excusez le langage mais y a pas d’autres mots. C’est quoi ce judoca qui refuse un combat contre un israélien au JO ou toute la terre nous regarde…c’est quoi ce joueur de foot qui file 500000€ à la Palestine alors qu’en Algérie la misère prospère…c’est quoi cette foutue marionnette de dictateur président qui dans un meeting électoral annonce qu’il va construire 3 hôpitaux en 20j à gaza alors que les algériens n’en ont même pas un valable…..pauvre Algérie pauvre peuple….donc les pseudo DZ fermez-la une fois pour toute…assez de ridicule comme ça…on a assez de médailles merdiques et imbeciles comme ça !

  7. un homme qui parle avec toute liberté. un homme qui est dans le business . il attends rien du RMC en contraire . bravo pour mahdi qui a dénoncer un pays soumis à idéologie mortifère sioniste . makhezene est complices direct dans la pédophilie de leurs enfants pour faire chantage pour les hommes politiques – médiatiques .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Abdelmadjid Tebboune prête serment

Le président de la République élu, M. Abdelmadjid Tebboune, a prêté serment, mardi, lors d'une cérémonie officielle au Palais des nations (Alger) en présence...

Les derniers articles