Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi à Alger, qu’il s’attèlerait, au cours de son second mandat, au lancement d’un dialogue national avec l’ensemble des forces nationales vives, et ce, « en consécration de la véritable démocratie ».
Dans un discours prononcé à l’issue de la cérémonie de prestation de serment au Palais des nations, le président de la République a souligné qu' »au cours du second mandat, nous engagerons des discussions soutenues et des consultations avec l’ensemble des forces vives du pays, politiques économiques et juvéniles ».
« Un dialogue national ouvert sera lancé, nous permettant de baliser ensemble le chemin qu’empruntera notre pays en matière de consécration de la véritable démocratie, non pas celle des slogans, mais celle qui donne la souveraineté à ceux qui la méritent », a soutenu le président de la République.
APS
La seule chose qui te reste est de partir. Tu n’es plus crédible. La seule voie qui reste et qui convient est celle de la prison, pour que tu goutes à ta propre médecine. Tu es un personnage violent, incompétent et menteur. Tu as trahi la mémoire de nos martyrs, qui ont perdu leur vie pour chasser le colon de ce pays. Alors que toi, sans aucune gène, tu as déclaré devant le monde entier, Poutine comme ami de l’humanité, celui la mëme qui a envahi son pays voisin. Ce dictateur féroce et assassin qui n’hésite pas à éliminer ses opposants en les empoisonnant. Ce qui fait dire que tu approuves à 100 pour 100 ses méthodes. La honte est à cette armée qui t’a placé au pouvoir de ce ce pays que tu ne mérites nullement, ni par ta compétence, ni par le mérite historique. Au contraire, les vrais héros qui ont perdu leur vie pour chasser le colon d’hier, doivent se retourner dans leur tombe, pour voir un traitre, aduler un féroce colon aujourd’hui. Tu es une vraie honte de la nation algérienne. Franchement, tu es une vraie farce, et avec toi, le pays est devenu la risée du monde entier. Mes hommages à celui qui a déjà dit: heureux les martyrs qui n’ont rien vu. Le pays mérite beaucoup mieux qu’un bouffon comme toi. Mais hélas, ce petit minus de l’armé qui te soutient est aussi idiot que toi. Vous vous comprenez donc bien. Regardez dans le miroir, et vous verrez que vous vous ressemblez tous les deux. Deux parfaits idiots qui vont ruiner le pays. Et tout le monde est content, tout le monde est heureux .