La mise à jour de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue demain mardi et mercredi, sera marquée par le « clasico » entre la JS Kabylie et le champion sortant le MC Alger, alors que le nouveau promu l’ES Mostaganem sera en appel à Constantine pour confirmer son bon départ.
Trois jours après avoir abrité le derby JSK – Olympique Akbou (2-1), le nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou sera le théâtre d’une affiche qui promet en intensité entre deux équipes qui aspirent à jouer les premiers rôles cette saison.
La JSK qui a démarré du bon pied en prenant le meilleur devant son voisin d’Akbou (nouveau promu), aborde ce rendez-vous avec l’intention d’enchaîner et viser la tête du classement.
De son côté, le MCA, tenu en échec d’entrée à domicile face au Paradou AC (1-1), aura à cœur de réagir et rectifier le tir, une manière d’éviter de sombrer dans le doute dès le début du nouvel exercice.
Il s’agit de la 109e opposition dans l’histoire entre les deux clubs en championnat. Les « Canaris » mènent au bal avec 39 victoires contre 29 pour le Mouloudia, alors que 40 matchs se sont soldés par un nul.
Ayant réussi son retour parmi l’élite, avec un succès dans le derby de l’Ouest samedi face au MC Oran (2-1), l’ES Mostaganem sera, cette fois-ci, en déplacement à Constantine pour défier le CSC, auteur d’un nul en déplacement face à l’ASO Chlef (0-0).
Même si les locaux bénéficieront de la faveur des pronostics, l’ESM espère frapper un bon coup du côté de la capitale de l’Est, d’autant que les joueurs de l’entraîneur Chérif Hadjar comptent aborder le match sans le moindre complexe.
Le CR Belouizdad, vice-champion d’Algérie, accroché pour ses débuts vendredi dans son antre du 20-août 1955 d’Al-Annasser face à l’ES Sétif (0-0), espère réaliser un sursaut pour l’orgueil, sur le terrain de l’USM Khenchela, qui est allée tenir en échec la JS Saoura à Béchar (1-1).
Le Chabab, en mal d’inspiration sur le plan offensif, est appelé à sortir le grand jeu face aux gars de Khenchela, qui visent quant à eux le premier succès de la saison.
Enfin, l’USM Alger, qui n’a pas fait mieux qu’un nul chez le NC Magra (0-0), recevra l’US Biskra pour éviter une autre contre-performance face à une équipe biskrie, qui a entamé la nouvelle saison par une victoire chez la lanterne rouge le MC El-Bayadh (1-0).
APS
il vas falloir surveiller les holligans du MCA; ils peuvent etre manipuler pour detruire les sieges du stage ou ils sont assis et la, on trouveras une excuse pour fermer le stade car ils vont blamer les supporters de la JSk.