AccueilCommuniquéVente et achat de devises : un réseau spécialisé démantelé à Relizane

Vente et achat de devises : un réseau spécialisé démantelé à Relizane

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Relizane ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de 4 individus, spécialisé dans la vente et l’achat illégaux de devises étrangères et à saisir plus de 84.000 euros et d’autres sommes d’argent, a-t-on appris, samedi, de la brigade territoriale de ce corps de sécurité.

La cellule de communication et des relations publiques de la même brigade a expliqué que l’opération a été menée, récemment, par la section de l’autoroute Est-ouest de Oued R’hiou à la suite de l’interception d’un véhicule de tourisme au niveau d’un barrage fixe.

Après avoir procédé à un contrôle minutieux du chauffeur, les gendarmes ont découvert une somme d’argent, en monnaie étrangère et en monnaie nationale, qu’ils ont arrêté et présenté au service de recherche et d’investigation (SRI), relevant du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale après une enquête approfondie, ajoute-t-on de même source.

Après l’achèvement de l’ensemble des procédures judiciaires et en coordination, avec le procureur de la République près le tribunal de Oued R’hiou, l’enquête a abouti au démantèlement du réseau, composé de 4 individus, l’un d’eux se trouve en fuite, et à la saisie de 9 millions de dinars, 84.520 euros, 9.105 dollars américains, 52.640 rials saoudiens, 7.940 livres sterling, 28.845 lira et 2.000 dinars libyens.

Cette opération a également donné lieu à la saisie de 5 compteuses de billets de banque, un véhicule de tourisme, ainsi que 6 téléphones portables, a ajouté la même source, indiquant que les mis en cause seront présentés devant les instances judiciaires, dès l’achèvement de l’enquête.

- Advertisement -

Cependant, il reste à savoir si les revendeurs de devises qui opèrent en plein coeur d’Alger au vu et au su de tous les passants seront eux aussi neutralisés ?

Avec APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles