Une touriste suisse a été égorgée le 11 octobre à Djanet, selon plusieurs médias français. A Alger c’est silence radio, ni les autorités ni les médias n’ont relayé l’information.
Selon les informations obtenues par plusieurs médias français et suisses, la victime a été égorgée par un homme alors qu’elle était attablée à la terrasse d’un café à Djanet.
Si en Algérie c’est le black-out total sur cet horrible crime, les autorités suisses ont bien voulu répondre aux médias. Ainsi, selon le ministère suisse des Affaires étrangères a affirmé au quotidien français Le Figaro avoir «connaissance de la mort violente d’une citoyenne suisse, survenue le 11 octobre dernier dans le sud-est de l’Algérie ». La même source affirme que « l’ambassade de Suisse à Alger est en contact avec les autorités algériennes compétentes. La victime faisait partie d’un groupe de cinq voyageurs, tous originaires de Suisse ».
Le ministère «a apporté son soutien à ce groupe dans le cadre de la protection consulaire. Pour des raisons de protection des données et de la personnalité, aucune autre information ne peut être donnée», est-il mentionné. Selon des informations recueillies par Libération, deux hommes auraient été interpellés. L’un d’eux, arrêté par la population elle-même. «Ce sont deux gars du nord du pays, venus ici depuis six mois et habillés en touareg. Sans qu’on sache s’il s’agit d’un acte isolé ou revendiqué», croit savoir la même source rapporte le quotidien français.
Dix jours après le drame, ni le ministère de l’Intérieur ni celui des Affaires étrangères algérien n’ont donné la moindre information sur ce crime qui rappelle d’autres kidnappings ou assassinats. Comme celui de Hervé Gourdel en Kabylie en septembre 2014. Une touriste italienne a été enlevée également dans le sud algérien.
Entre mi-février et mars 2003, une trentaine de touristes européens ont été enlevé par des groupes terroristes écumant dans le Sahel.
La rédaction
On peut comprendre pourquoi Antoine de Maximy était accompagné par la police ! Djanet est un repère d’islamistes ! C’est pas bon pour le tourisme !
C’est totalement faux, Djanet n’est pas du tout un repère d’islamiste et les Touaregs n’ont aucun intérêt à perdre leur source de revenus !
De vrais islamistes ou des vrais faux? Ce truc « islamiste » est un veritable four-tout !!! On verra de quoi sont faits les Suisses.
A qui profite le crime? Sans aucun doute à ceux qui veulent isoler l’Algérie et en faire une prison à ciel ouvert.
Quelle genre de prison? car prison, elle l’est depuis 62 ans !!! Tu portes des ray ban toi ou quoi?
J’ai bien dit « isoler l’Algérie » but probablement recherché par certains cercles. Et tant pis pour les bougnoules que nous sommes qui continuons à applaudir les « génies des Carpates » que Dieu nous a envoyé pour nous guider vers.le paradis dans …l’au delà.
Quand tu fais le tour de l’Algerie tu les vois les extremes religieux qui ne veulent pas d’etranger dans Algerie.
On me l’a dit meme a moi « de ne pas apporter de non musulmans » quand j’ai fait le tour du pays.
je ne sais pas qui ils sont mais il ne sont pas musulmans… a tuer de innocent et a detruire la vie de Touaregs qui travaillent dur.
Régime ou islamistes même combat. Ils ont érigé l’Algérie en prison ouverte, deposedant l’algérien de sa citoyenneté tout en le rendant comme un bouffon errant et locataire de sa propre maison.
Grosse FAKE distillé par la pedo-narco-monarchie-féodale…et reprise par l’empire du mensonge médiatique noyauté par les petits enfants de l’OAS.
Je ne pense pas que les Suisses sont noyautes par les descendants de l’oas !
Dites donc au mari et aux habitants du petit village de klosters dans le grison, qu’ils sont en deuil pour du pipeau !
LAMENTABLE
LAMENTABLE POUR FAKE
Des qu’il s’agit de denigrer l’algerie tout le monde s’y colle.C inevitable car l’algerie derange.c un pays qui malgre le temps et les occasions gachees ne s’agenouille pas.l’algerie est et sera toujours debout…