21.6 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
AccueilCommuniquésL'autoroute est-ouest toujours gratuite

L’autoroute est-ouest toujours gratuite

Date:

Dans la même catégorie

Intempéries : trois décès et plusieurs blessés près de Djelfa 

Les violentes intempéries qui frappent le nord de l'Algérie...

Saisie de plus de 500 kg de cannabis à Sidi Bel Abbes

Le juge d'instruction près le pôle pénal spécialisé d'Oran...

Importation de café et des bananes : les opérateurs publics comme recours

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation...

Le service e-paiement des cotisations sociales pour les émigrés lancé

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés...

Pepe Mujica s’est éteint, ciao guérillero-président !

C’est un président comme on ne fait qu’un tous...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Le péage sur l’autoroute est-ouest n’est pas pour le moment dans les tablettes du gouvernement. Les automobilistes pourront continuer à appuyer sur le champignon sur les routes algériennes gratuitement.

La cellule d’information et de communication du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, a affirmé, mercredi dans un communiqué, que la déviation de la circulation de la voie actuelle de l’autoroute est-ouest vers les couloirs dédiés aux stations de péage de Mouzaïa (Blida) et de Khemis El Khechna (Boumerdès) « n’a aucun rapport avec le lancement de l’opération de péage sur cet axe routier », affirmant que ce type d’opération « n’est pas inclus dans le programme du Gouvernement ».

La déviation de la circulation « s’inscrit dans le cadre des travaux d’entretien périodique de l’autoroute est-ouest », précise la même source.

« Suite à la publication d’un communiqué par la cellule d’information et de communication de l’Algérienne des Autoroutes (ADA), placée sous la tutelle du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, concernant un programme de déviation de la circulation de la voie actuelle de l’autoroute est-ouest vers les couloirs dédiées aux stations de péage de Mouzaïa (Blida) et de Khemis El Khechna (Boumerdès), nous vous informons que cette opération s’inscrit dans le cadre des travaux de maintenance périodique de l’autoroute est-ouest, et n’a aucun rapport avec le lancement d’une quelconque opération de péage sur l’autoroute est-ouest, laquelle n’est pas incluse dans le programme du Gouvernement », lit-on dans le communiqué.

Le ministère a indiqué que « la priorité absolue du secteur demeure la garantie des conditions favorables pour la sécurité routière des usagers de l’autoroute est-ouest, à travers la programmation d’opérations d’entretien visant à préserver la pérennité de ses infrastructures ».

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici