Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un mouvement partiel des chefs de postes diplomatiques et consulaires, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
« Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a opéré un mouvement partiel dans le corps des chefs de postes diplomatiques et consulaires, ayant touché vingt-huit (28) ambassadeurs, six (06) consuls généraux et cinq (05) consuls », précise la même source.
Le communiqué souligne que « ces nouvelles nominations s’inscrivent dans le cadre de l’optimisation de la performance de l’appareil diplomatique face aux enjeux du moment et avec l’objectif également de garantir une meilleure prise en charge de notre communauté nationale à l’étranger ».
Le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines note que « ces nominations entreront en vigueur une fois que les procédures protocolaires requises seront accomplies ».
Radio Algérie
Le communiqué souligne que « ces nouvelles nominations s’inscrivent dans le cadre de l’optimisation de la performance de l’appareil diplomatique face aux enjeux du moment et avec l’objectif également de garantir une meilleure prise en charge de notre communauté nationale à l’étranger ».
avec l’objectif également de garantir une meilleure prise en charge de notre communauté nationale à l’étranger »
Afin d’améliorer la prise en charge des ARE (ALGERIENS RESIDENTS A L’ETRANGER) il faut dépoussiérer vos règles ABSURDES et d’un autre temps.
Premièrement réduire la paperasse par la digitalisation (ce qui élimine la triche)
Par exemple digitaliser tous les S12 les Cartes consulaire etc….
Supprimer les taches inutiles (pour faire un passeport on doit fournir le S12 pour refaire son passeport on doit REFOURNIR le meme S12
Faire un CCR la meme chose il faut faire simple j’achète une voiture de mon choix chez qui je veux (pas chez l’arabe du coin qui me la vend 20% plus chère en plus elle n’est meme pas hallal) on a pas besoin de minimum TROIS ALLER-RETOUR
RESULTAT MOINS DE PERSONNELS
Avoir des règles claires, lisibles et concises
Avoir une personne dédiée au téléphone (ça évite les déplacements POUR RIEN)
Avoir une personne dédiée aux demandes pas E mail (ça évite les déplacements POUR RIEN)
Avons nous besoin d’un service social ? NON
Service national !!! pensez vous qu’un jeune né en France va passer &é mois de sa vie à se faire chier en Anegérie alors que les jeunes nés en Anegérie fuient cet enfer en risquant leur vie (en plus en vertu d’un accord franco algérien si on le choix de faire son service en france ou en algérie !!!!)
pour ceux qui sont nés en Algérie ils doivent s’adresser directement au MDN (qui peut augmenter le nombre de personnes dédiées aux sursitaires minimum trois plus vu le SMIC en Anegerie)
bon je m’arrête si non à ce rythme je vais récrire la constitution
Les aberrations et les règles de merde ce n’est pas ca qui manque en ANEGERIE
Azul,
Moi, je lance un appel pour réduire la liste de documents à fournir !!! trop vraiment trop….et bien sûr nous faciliter la voie avec l’obtention de rendez-vous car c’est avec rendez-vous …SVP, SVP, SVP, FACILITEZ-NOUS LA VIE.
On vit une immense anxiété, au sens propre du mot , quand il s’agit d’aller au consulat .
MERCI DE NOUS FACILITER LA VIE EN SIMPLIFIANT / ALLÉGEANT LES DEMANDES DE PIÉCES ET L’OBTENTION DES RENDEZ-VOUS.