4 janvier 2025
spot_img
AccueilCommuniquéTebboune invite la diaspora à investir dans le pays

Tebboune invite la diaspora à investir dans le pays

Abdelmadjid Tebboune a invité, dimanche à Alger, la communauté algérienne établie à l’étranger à investir dans le pays vu les facilitations qu’offre la nouvelle loi sur l’investissement qui a consacré, pour la première fois, la stabilité législative dans ce domaine.

«J’invite les Algériens établis à l’étranger à investir dans leur pays», a dit le président de la République dans son discours à la Nation devant les deux chambres du Parlement au Palais des nations (Club des Pins). «Investissez dans votre pays et combattez ceux qui le combattent, la loi sur l’investissement ne changera pas avant dix ans», a-t-il ajouté.

Après avoir souligné que tous les indicateurs économiques et financiers de l’Algérie étaient «au vert» comme le reconnaissent les institutions internationales, le président de la République a soutenu que ces indicateurs «montrent que nous sommes en bonne voie pour rejoindre, d’ici quelques mois, les pays émergents».

Evoquant le rôle et la contribution des jeunes au développement économique, le président de la République a affirmé que «les jeunes ont su relever le défi à travers les start-up». Ils se sont orientés vers la production au profit de leur pays dans plusieurs domaines, a-t-il fait remarquer.

«Nos jeunes représentent une nouvelle génération intègre qui a les mains propres et ne se livre pas à la surfacturation», a ajouté le président de la République.

- Advertisement -

APS

5 Commentaires

  1. «Nos jeunes représentent une nouvelle génération intègre qui a les mains propres et ne se livre pas à la surfacturation»
    MAIS QUI SERA SOUS ISTN UNE FOIS EN ANEGERIE

    CHICHE
    PUBLIEZ LA LISTE DES ISTN

  2. La surfacturation ne marche que quand c’est l’argent des autres… Et qui manipule l’argent des autres, sinon les rats d’egoux? Et s’ils ne le font plus, c’est parce qu’ils n’ont plus de comptes a rendre a personne. Echanger de la vraie monnaie contre la monnaie de SINGES est un SIGNE AVANT-COUREUR de LOOSERS !
    Quand a defendre l’Algerie contre les crapules, ca vous pouvez miser vous savez quoi !
    Le chat sera libre le 20 Janvier, 3 semaines exactement… et il adore l’argent des Khras. Pour lui c’est du dollar sali si jamais il tombait entre les pattes de grosses rates !

    1. Penser meme a la repigion des gens(Algeriens, car les autres vous defigureraient instantanemment) est du viol et PDphilie. Du manque de respect, de la manipulation moyennant le mepris et la violence.

    2. La langue Arabe n’a d’utilite’ que le maintient et developement de la culture des Arabes, que vous n’etes pas et ne serez JAMAIS. Les Arabes ne se melangent pas avec des Ratons ! Les Arabes y tiennent comme VOUS IGNOREZ CELLE DE VOS AILLEUX, qui ne s’explique que par l’IGNORANCE DE VOS AILLEUX. Pour les autres, l’Arabe n’est pas une lettre de savoir et ne peut l’etre pour les Algeriens qui sont AUTRES.

    3. Le retard et le blockage qu’enregistre l’Algerie et ses populations, ont une et une seule raison, les batons dans les roues que vous etes, avec vos INCOMPETANCES qui n’ont de raison que VOTRE MALHONNETETE’ et LACHETE’, qui s’expriment par du mepris et violence envers des civils demunis. Vous etes une disgrace et une salete’ pour les Arabes et veritables Musulmans, que vous ne serez jamais !

    Pour le reste des Algeriens, vous n’existerez que le jour ou vos efforts seront paye’s dans UNE VRAIE MONNAIE. Pour le moment, Une annee de travail et d’existence n’a de valeur plus que 750 Euros. Moins que le SMIC Hebdomadaire d’un CHOMEUR EUROPEEN.

    VOUS ETES DEVALUE’S !

  3. Mais quel est l’ idiot qui va mettre son argent dans le BLACK HOLE ( trou noir algerien ). Mr Tebboune n’ a pas de contact avec la re’alite’ algerienne et on dirai qu il vit dans une autre galaxie .

    Fais de beaux re’ves pour l’ annee’ 2025 , Mr Tebboune

  4. Attention !. Il ne faut jamais oublier les algeriens de l e’trangers dont les ‘economies d une vie entie’re ont e’te’ englouties dans l ‘ affaire KHALIFA .

    L’ honnetete’ n ‘ exciste pas dans le vocabulaire du syste’me algerien .

  5. Ce président déconne et prend t-il la diaspora pour des investisseurs ? cela reflète le climat d’investissement dans ce pays sous un régime bureaucratique et corrompu !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents