Le président sortant de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a été réélu à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2025-2029, à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire élective (AGEXe), tenue mardi au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger).
Seul candidat à sa propre succession, Sadi (45 ans) a obtenu 78 voix des 80 membres au droit de vote présents à l’AG, contre un (01) non et un (01) bulletin nul, ainsi que sa liste composée de 12 membres dont deux vice-présidents et cinq membres suppléants.
Les travaux de l’AGEXe se sont déroulés en présence des représentants de la Fédération internationale de football (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour rappel, les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis le 1er février au Cercle National de l’Armée à Beni Messous (Alger) en session ordinaire (AGO), avaient adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2024.
Walid Sadi avait été élu le 21 septembre 2023 président de la Fédération algérienne de football (FAF) pour le reste du mandat olympique 2021-2024, en remplacement de Djahid Zefizef, démissionnaire.
Voici par ailleurs la liste de la nouvelle composante de la FAF :
Walid Sadi : Président
Nacer Chareb : Vice-président
Mesloug Mohamed Al Amine : Vice-président
Ahmed Kharchi : Membre
Redouane Negadi : Membre
Lahcen Tombouktou : Membre
Imad Amissi : Membre
Fodhil Megharia : Membre
Hacene Ghoula : Membre
APS
Toujours « élu » à titre de candidat unique même au sein du COMEX de la CAF. Avec un score de 78/80 on peut dire sans risque de se tromper que la démocratie à la sauce fafienne a TRIOMPHÉ. Quant au respect du règlement sur le cumul des postes cela ne semble pas s’appliquer aux candidats uniques. De toutes les façons, dans la nouvelle Algérie, les règlements sont faits pour ne pas être appliqués. La preuve, pour postuler à la présidence de la FAF tout candidat doit avoir, entre autres, un niveau universitaire. Qu’à cela ne tienne. Un petit tour en Tunisie et le candidat unique Sadi se paie un diplôme express douteux non préalablement versé à son dossier de candidature. Bled el mou3djizate à tous les niveaux.