Oh, quelle affaire palpitante ! Tenez-vous bien : la Gendarmerie nationale d’Alger a héroïquement arrêté l’auteur d’une vidéo… sur la mort de trois moutons importés. Oui, vous avez bien lu. Trois moutons. Importés, s’il vous plaît — ce n’est pas de la brebis locale de seconde zone.

Grâce à une mobilisation sans précédent du service de sécurité alimentaire (oui, apparemment ça existe), et avec l’aide des enquêteurs de Bir Mourad Raïs qui n’ont visiblement rien d’autre à faire, le dangereux vidéaste a été identifié et neutralisé. En un temps record, précisent-ils fièrement. Ouf, le pays respire !

Mais attention, ce n’est pas fini : l’enquête est toujours en cours. Suspense insoutenable. Peut-être une cellule ovine subversive derrière tout ça ? Qui sait, l’affaire pourrait remonter jusqu’à des éleveurs complices ou des influenceurs pro-mouton.

Cela dit, nos braves gendarmes n’ont pas démenti l’information. Du coup nous ne savons pas pourquoi ces moutons importés de Roumanie sont morts ! En effet, sur ordre de Tebboune, 15 000 moutons de ce pays d’Europe ont été importés pour être sacrifiés pendant l’aïd El Adha. Il y a quelques semaines, le même Tebboune avait promis l’importation d’un million de moutons pour casser les prix du mouton national et permettre au maximum de père de famille d’avoir un mouton. Sauf qu’on est un peu loin de ce chiffre pharaonique.

Pour en revenir à la grave affaire des trois moutons, vous pouvez désormais dormir tranquilles, braves gens, la Gendarmerie veille… sur les lanceurs d’alerte.

Yacine K.

5 Commentaires

  1. Heureusement que je me suis tjrs présenté d’origine Kabyle parce que je ne me suis jamais senti appartenir à cette Algérie, pourtant j’ai tout fait pour y compris le service militaire mais je ne veux pas être Algérien pour être confondu à un débile de renommée internationale d’une Algérie dirigée par des voyous et des criminels . Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer de la situation de l’Algérie pour laquelle les valeureux martyrs se sont sacrifiés, à part la Kabylie qui a rejeté toutes les dernières mascarades électorales, la Kabylie n’a voté ni Boutef encore moins Teboune la honte, accompagné de son bawal Chiengriha, c’est carrément le délire.
    Une pensée à tous ces pauvres moutons qui ont vécus un enfer dans leur parcours pour finir égorgés, le pire, pour être bouffer par des moutons humains que sont devenus une bonne parte des Algériens. Un proverbe dit  » dis moi comment tu traites les animaux, je te dirais le degré de ton humanité »….Ce lanceur d’alerte d’une conscience politique ou pas est a salué.

  2. Imaginez un pays ou le seul travail des tenants du pouvoir est de rendre la vie impossible aux citoyens et de chercher les poubelles des petites betes en guise de « travail » avec salaire et avantages.
    Que font is exactement dans la vie en dehors de chasser du citoyen ?
    Ainsi donc ils s’attendent a ce que les algeriens les suivant dans leurs aventures en cas de guerre ! Wallah meme les chats seront des objecteurs de conscience.
    Quel colonialisme fera pire que cette issaba ?

  3. Un article partisan.
    Ce sont de braves gendarme bien sûr! Ils font leur travail pour lutter contre la désinformation. Ils ont arrêté un manipulateur payé pour créer le doute et la panique afin que les spéculateurs s’enrichissent. La Matin semble prendre le parti de ce manipulateur et non des services de sécurité!

    • Mais est ce que les images sont fausses ? Il a publie’ ce qu’il a reellement vu arriver devant lui. Ou est le mal; ou est le crime ?
      Est ce que montrer 3 moutons qui se noient est un CRIME ?
      Et puis qui sont les SPECULATEURS au juste dans la nouvelle et la vieille algerie ou l’illegitimite’, le mensonge et la deception sont rois ?
      Ne sont ils pas les generaux de l’huile, des bananes, de la viande, du bois etc. etc. ?
      Qui a la puissance de speculer si ce ne sont pas ceux qui ont squatte’ tout un pays en le transformant en prison a ciel ouvert ?
      La issaba a bien sa propre logique bien a elle.

    • Qui a paye’ ce citoyen au juste ?
      Decidemment les illegitimes voient du mal, des ennemis et des saboteurs partout.
      Vous avez un gros probleme de legitimite’ qui vous a transforme’ en psychopathes qui vivent dans la persecution et la peur de tout.
      Pourquoi vous avez peur de votre propre ombre ?
      Vous croyez que c’est de cette maniere que vous allez survivre si demain on nous attaque ?
      Personne ne vous suivra car vous etes pires que le colonialisme.
      Vous poussez les gens a ne plus se sentir algeriens a part, nous, les kabyles au moins, qui savons qui nous sommes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici