Pétrole : le Brent chute à 60,23 dollars

1
24
Baril

Les cours du pétrole ont chuté, lundi soir, après l’annonce par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et l’Opep+ d’une accélération du retour de ses barils sur le marché.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juillet, a perdu 1,73% à 60,23 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en juin, a cédé 1,99% à 57,13 dollars.

Alors que le président américain souhaite augmenter la production américaine de pétrole, l’Opep annonce également une augmentation de sa production afin de préserver ses revenus. Conséquence directe : les prix à la pompe diminuent rapidement, pour le plus grand bonheur des automobilistes.

- Publicité -

Samedi 3 mai, huit membres du cartel (l’Arabie saoudite, la Russie, l’Irak, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Kazakhstan, l’Algérie et Oman), ont ainsi convenu d’accélérer leur production à 411.000 barils par jour pour le mois de juin, soit le même niveau qu’en mai. Ce niveau équivaut à « trois augmentations mensuelles », précise l’Opep dans un communiqué.

Lundi 5 mai, l’or noir a fortement baissé en réaction à ces annonces. Le contrat de juillet sur le Brent de mer du Nord abandonne 1,9% et celui de même échéance sur le WTI coté à New York lâche 2%. Les deux références de l’or noir évoluent à des plus bas de février 2021.

Avec agences

1 COMMENTAIRE

  1. Et ALORS le pétrole c’est le malheur de l’Algérie
    Avec un pétrole à 30 dollars je ferai de l’algérie le Vietnam de l’afrique (Ah mon cher Giap repose en paix)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici