La sélection algérienne de football accueillera son homologue botswanaise pour le compte de la septième journée du groupe G des qualifications de la Coupe du monde 2026, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, vendredi 5 septembre, à 17h, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).
Cette rencontre sera suivie par le déplacement des Verts chez la Guinée, pour le compte de la huitième journée dont la date et le lieu n’ont pas encore été déterminés, ajoute la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
Au terme des rencontres de la sixième journée du groupe G, disputées en mars 2025, l’Algérie occupe la première place du classement avec 15 points, devant le Mozambique (12 pts), le Botswana et l’Ouganda (9 pts), la Guinée (7 pts), alors que la Somalie est dernière avec un point.
Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront directement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Canada et Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).
APS