Le chef de la junte au pouvoir au Mali, l’autoproclamé général Assimi Goïta, a promulgué la loi lui accordant un mandat de cinq ans renouvelable sans élection et est devenu de facto président de la République du Mali, selon le Journal officiel jeudi 10 juillet.
Assimi Goïta veut mourir au pouvoir. Comme tous les tristes dictateurs africains qui l’ont précédé. Le régime militaire lui a accordé la semaine passée un mandat de président de cinq ans, renouvelable « autant de fois que nécessaire pr» et sans élection. La promulgation de la loi, attendue depuis plusieurs jours, maintient donc Assimi Goïta à la tête de l’État jusqu’à au moins 2030.
Elles sont loin les premières déclarations des lendemains de coup d’Etat où ce purschiste promettait d’organiser des élections et de rendre le pouvoir aux civils. Ce général d’apparat fait faire à son pays plusieurs décennies en arrière.
La rédaction/AFP
le général Assimi Goïta promulgue la loi lui accordant un mandat illimité de président…jusqu’à un prochain coup d’état ou un militaire se désignera calife à la place du calife pour le salut du peuple Malien