Abdelmadjid Tebboune se rend, ce mardi, en Italie, pays ami, pour une visite officielle, au cours de laquelle il présidera les travaux de la 5e session du Sommet gouvernemental algéro-italien de haut niveau, du côté algérien, indique un communiqué de la Présidence de la République.
«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se rend, ce jour, en République italienne, pays ami, en visite officielle, au cours de laquelle il présidera les travaux de la 5e session du Sommet gouvernemental algéro-italien de haut niveau, du côté algérien.
Cette visite revêt une importance particulière dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié historiques et du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays amis dans plusieurs domaines», lit-on dans le communiqué.
Combien on parie que dans moins de 3 mois, Teboune trouvera le moyen de provoquer une crise avec l’Italie. Pour l’instant, il fait profil bas (sinon, les algériens ne resteraient pas passifs) mais dans quelques mois on en reparlera. Teboune est un fou, un menteur, plus aucun dirigeant européen ne le prend au serieux ou ne lui fait confiance
Il n’y aura jamais de crise entre l’Algérie et l’Italie. C’est une certitude.Les bonnes relations entre ces deux pays ont été construites petit à petit depuis la guerre d’indépendance. L’aide apporté par l’Italie pendant cette période de guerre n’a jamais été oublié par aucun président algérien.
Votre pari est perdu d’avance.
Dès que l’Italie reconnaîtra la marocanité du Sahara à l’image des nombreux pays européens et rebelote.
Meloni une femme d’extrême droite italienne lui permet cette visite , un cadeau pour des services rendu en terme de facilités d’accès aux les hydrocarbures algérien, une soupape pour lui permettre de rompre son isolement à l’échelle internationale.
Les hydrocarbures notre richesse , devient un levier unique pour ce pouvoir illégitime et d’un président sans envergure afin de s’offrir un semblant existence parmi les grandes nations.
Pathétique.