28.9 C
Alger
samedi 16 août 2025
AccueilCommuniquésDrame à Alger : 18 morts dans la chute d’un bus dans...

Drame à Alger : 18 morts dans la chute d’un bus dans oued El-Harrach

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Un bus de passagers a dévié de sa trajectoire avant de basculer du pont surplombant l’Oued El-Harrach, à l’est d’Alger, ce vendredi pour sombrer dans l’oued.

Le bilan est lourd. Le commandant Bernaoui a fait savoir que deux des blessés, en état critique, ont été pris en charge sur les lieux avant d’être évacués vers l’hôpital local, tandis que les dépouilles des 18 personnes décédées ont été transférées à la morgue du même établissement.

Le véhicule, qui transportait des passagers, a quitté sa trajectoire avant de chuter du pont sur un axe reliant la cité Mohammedia au quartier limitrophe, Beaulieu. 

Cet accident particulièrement grave relance une fois de plus le débat sur la sécurité routière en Algérie. Les infrastructures, le respect des normes de transport collectif et la vigilance des conducteurs sont régulièrement pointés du doigt dans ce type de drame.

La rédaction

Les secours sont arrivés pour tenter de sauver les victimes de ce drame

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

2 Commentaires

  1. Suite au tragique accident survenu à Wadi El Harrach, je souhaite exprimer mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes. Mes pensées accompagnent également les blessés dans ces moments difficiles.

    Face à cette épreuve, que la solidarité, le courage et le soutien de la communauté puissent apporter un peu de réconfort à ceux qui ont perdu un être cher. Que la mémoire des disparus reste honorée et que les efforts pour secourir et assister les victimes soient salués.

    En ces temps douloureux, restons unis et solidaires.

  2. Les années 80, je prenais un bus qui passait par ce chemin. Bondé, il fillait à une telle vitesse que le moindre imprévu sur sa trajectoire serait inévitable et qu’on allait tous finir dans un mur de béton ou dans ce maudit Wed El Harrach …

    Les chauffeur ignorent la moindre notion de physique, de forces, de …

    Et si le chauffeur est fâché, ce qui arrivait souvent, sa conduite devenait une … INconduite et tentative de meurtre collectif sur les voyageurs pris en otage dans sa carcasse de bus …

    Ce qui devair arriver est hélas arrivé dans ce bled … maudit !

    Paix à leurs âmes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici