samedi, 25 octobre 2025
Accueil360°France : François Bayrou tombe, le gouvernement renversé

France : François Bayrou tombe, le gouvernement renversé

Date :

Dans la même catégorie

Affaire Abdelkader Djedei : l’Union interparlementaire place l’Algérie sous surveillance

​Le Conseil directeur de l’Union interparlementaire (UIP) a pris...

Million d’arbres, minute de silence !

25 octobre. On plante un million d’arbres. La pelle...

Tunisie : l’Association des femmes démocrates suspendue…

Les autorités tunisiennes ont décidé de suspendre pour un...

Dzaïr Media City !

L'Algérie vient de fêter ce 22 octobre la Journée...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

L’Assemblée nationale n’a pas accordé sa confiance au gouvernement de François Bayrou ce lundi 8 septembre. Le Premier ministre est contraint de démissionner.

Les députés ont renversé François Bayrou en lui refusant la confiance à une nette majorité (364 contre, 194 pour). François Bayrou, premier chef de gouvernement de la Ve République à être renversé lors d’un vote de confiance, présentera sa démission au président Emmnauel Macron mardi matin, selon l’un de ses proches.

Le Premier ministre François Bayrou s’est exprimé pendant environ 45 minutes, engageant la responsabilité de son gouvernement sur un ton sombre et alarmiste, dans un hémicycle alternant entre calme et moments d’agitation. « Cette épreuve de vérité comme chef du gouvernement, avec l’assentiment du président de la République, je l’ai voulue », a-t-il déclaré.

Lors d’une conférence de presse lundi 25 août, le Premier ministre avait annoncé qu’il engagerait ce 8 septembre la « responsabilité du gouvernement » devant l’Assemblée nationale réunie en session extraordinaire, pour trancher la « question centrale » de « la maîtrise de nos finances » et valider le principe de son plan d’économies budgétaires.

RFI

Dans la même catégorie

Affaire Abdelkader Djedei : l’Union interparlementaire place l’Algérie sous surveillance

​Le Conseil directeur de l’Union interparlementaire (UIP) a pris...

Million d’arbres, minute de silence !

25 octobre. On plante un million d’arbres. La pelle...

Tunisie : l’Association des femmes démocrates suspendue…

Les autorités tunisiennes ont décidé de suspendre pour un...

Dzaïr Media City !

L'Algérie vient de fêter ce 22 octobre la Journée...

Dernières actualités

spot_img

2 Commentaires

  1. Bayrou est tombé et avec lui le sinistre Retailleau dont la haine de l’Algérie et des Algériens est sa seule raison de vivre. J’éspère qu’il ne sera pas reconduit dans le prochain gouvernement pour des relations Algéro-françaises apaisée car on l’oublie souvent des millions d’Algériens (plus que la population de l’Etat d’Israël) vivent en France,parmi eux des millions de bi-nationaux oui des millions et votent…Cet autisme d’Etat entretenu à dessein par des lobbys minoritaires mais trés actifs qui détiennent les médias et la finance et qui font l’opinion…Tout ça doit changer car les Algériens de France bi-nationaux ou pas ne veulent que vivre et travailler dans ce grand pays qu’est la France du Général Charles De Gaule,de Jacques Chirac et aussi de Dominique De Villepin et de Ségolène Royal et bien d’autres ,ces patriotes français parfois laissés pour compte malgré leur valeur et leur humanisme.Puisse la raison l’emporter sur ces intérêts mercantiles qui n’ont rien à voir avec cette France éternelle que nous aimons pour ses valeurs de Liberté,Egalité,Fraternité.

  2. Retailleau n’a aucune haine de l’Algérie, l’Algérie et les Algériens ne sont aucunement en cause dans cette affaire. C’est le régime illégitime d’Alger qui ne cesse de confisquer la souveraineté des Algériens et les prive de leurs droits politiques qui est en cause dans son refus calculé de reprendre ses ressortissants délinquants illégalement entrés en France et qui commettent crimes et délits (OQTF). Retailleau ne fait que défendre les intérêts des Français et des électeurs et il est plébiscité pour ce rôle. La France de De Gaulle et consorts, c’est fini, les Français et les binationaux laïques en ont marre de l’Algérie arabo-islamisée porteuse de régression et de nuisance. Si lobby il y a, il est désormais devenu majoritaire en France comme dans toute l’Europe où les portes se ferment aux étrangers extra-communautaires et gonfle les rangs de l’extrême droite. Le régime maléfique d’Alger y pourvoit avec le concours de collaborateurs zélés et rémunérés. Sa proximité avec les néo-fascistes italiens finira de convaincre les plus sceptiques des observateurs.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici