19.9 C
Alger
mercredi 24 septembre 2025
AccueilCommuniquésIntempéries: plusieurs interventions à El-Bayadh, Nâama et Saïda

Intempéries: plusieurs interventions à El-Bayadh, Nâama et Saïda

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Les services de la Protection civile (PC) des wilayas d’El-Bayadh, Nâama et Saïda ont enregistré plusieurs interventions à la suite des récentes intempéries et fortes précipitations ayant touché ces régions, au cours des dernières heures, a indiqué, ce mercredi, un communiqué de ces services.

Dans la wilaya d’El-Bayadh, les unités de la Protection civile sont intervenues dans la commune d’El-Bayadh pour pomper les eaux de pluie infiltrées dans une maison située rue « El-Fidaïn», et ont procédé à l’inspection de certains quartiers de la ville.

Elles ont également enregistré l’effondrement partiel du plafond d’une chambre d’une maison située dans le quartier Boucherit, sans faire de victimes, ainsi que la mise en place d’un dispositif de sécurité le long de l’oued Deffa. Dans la commune d’El-Mehara, les services de la PC sont intervenus pour dégager une voiture de tourisme coincée dans l’oued El-F’râa et pour libérer un camion bloqué au bord de l’oued Deghima, sans enregistrer de victimes.

A El-Abiodh Sidi-Cheikh, ils ont procédé au pompage des eaux de pluie stagnantes devant un immeuble du quartier Ech-Chaab.

A Aïn Sefra, dans la wilaya de Nâama, l’effondrement du mur d’un logement situé au premier étage d’un immeuble du quartier Soummam a provoqué des blessures à cinq personnes, évacuées vers l’hôpital Mohamed-Boudiaf. La chute d’un arbre dans le quartier Bouarfa a également causé des blessures à une personne, transférée au même établissement de santé, indique-t-on de même source.

A Mecheria, une personne a été évacuée après avoir été blessée lors du dérapage d’un camion semi-remorque dans le quartier du 5e lotissement. Les services ont aussi dégagé une voiture avec six occupants, piégée par les eaux de l’oued El-Karma, sans pertes humaines. Ils ont, en outre, enlevé cinq poteaux d’éclairage et plusieurs arbres tombés sur la voie publique dans les quartiers du centre-ville, 542-Logements et au niveau de la cité du Technicum.

A Sfissifa, une camionnette encerclée par les eaux de pluie a été dégagée et trois personnes ont été sauvées au niveau de l’oued El-Harmel, dont le niveau avait fortement monté, selon la même source.

Pour sa part, la Protection civile de Saïda est intervenue, hier mardi, pour retirer quatre voitures et deux camions piégés par les crues à Sidi-Ahmed, à la suite des intempéries accompagnées de fortes pluies.   

L’officier chargé de la communication à la direction locale de la protection civile, le lieutenant Rachid Sellah, a précisé que les agents sont intervenus sur le chemin de wilaya N 36 (CW36) , au niveau du village de Tefraoua, pour dégager trois voitures et deux camions encerclés par les eaux de pluie, provoquées par la montée du niveau de l’eau, sans faire de victimes.

Les éléments de la Protection civile ont également retiré une autre voiture et secouru une personne piégée par les eaux dans l’oued Merghad, au niveau de la même commune, selon la même source.

APS

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici