15.9 C
Alger
samedi 18 octobre 2025
AccueilCommuniquésAlger : démantèlement d'une bande pour agression d'une personne à Birtouta

Alger : démantèlement d’une bande pour agression d’une personne à Birtouta

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Les unités de la Gendarmerie nationale (GN) ont démantelé une bande ayant agressé une personne dans un quartier de la commune de Birtouta (Alger), suite à la diffusion d’une vidéo de cet acte criminel sur les réseaux sociaux, indique, vendredi, un communiqué des mêmes services.

Les faits remontent à « l’agression et au vol dont a été victime une personne par trois individus, après avoir été piégé par l’un d’eux qui avait sollicité une course via une application mobile », a précisé la même source.

A la suite de cet acte, les services de la Gendarmerie nationale ont « activé les dispositifs de renseignement et intensifié les investigations, à travers l’exploitation de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux documentant cette agression ».

L’opération a permis d’identifier les suspects, suite à quoi un plan bien ficelé a été mis en place et s’est soldé par la localisation et l’arrestation des mis en cause en un temps record, selon la même source.

« Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République territorialement compétent », conclut le communiqué.

APS

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. La bande en question, tout le monde le sait, était une bande sous tutelle des services de police et de gendarmerie… C’est déliberemment que la police et la gendarmerie laissent proliférer les bandes criminelles et violentes. C’est une stratégie aussi vieille que le fascisme : laisser se développer les violences urbaines et rurales afin que la population soit demandeuse de plus de policiers et plus de gendarmes dans l’espace public et qu’elle soit reconnaissante à l’égard de l’Etat. La réalité, c’est qu’on n’a plus d’Etat. La police et la gendarmerie sont exclusivement employés à traquer les opposantes et les internautes. Il n’y a plus de fonction de protection du citoyen.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici