lundi, 27 octobre 2025
AccueilChroniqueLe MSP et El-Bina : entre opportunisme et légitimité constitutionnelle

Le MSP et El-Bina : entre opportunisme et légitimité constitutionnelle

Date :

Dans la même catégorie

Million d’arbres, minute de silence !

25 octobre. On plante un million d’arbres. La pelle...

Dzaïr Media City !

L'Algérie vient de fêter ce 22 octobre la Journée...

Nicolas Sarkozy : l’Élysée, la Santé et Monte-Cristo

Avant d’entrer à la prison de la Santé, Nicolas...

La République du tournevis !

On nous l’a vendue comme l’ère du renouveau. L’ère...

Abdelaziz Belkhadem : «Coucou, me revoilou !»

« Si quelqu’un est compétent, pourquoi l’empêcher de se...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Non, je n’ai pris qu’un café au lait ce matin, pas d’alcool ni d’autres substances qui font délirer. Je confirme bien que le MSP et El Bina, ces deux partis islamistes sont légitimes.

Qui sont-ils ? Sans aucune hésitation, par leur passé comme leurs discours, ce sont des islamistes issus de la racine profonde d’une idéologie mortifère. Ce sont les hommes à cravate de la mort et de la destruction de l’humain mais le peuple algérien les a passés dans la machine à laver et a appuyé sur le bouton marche. 

Ils ont été élus par une partie du peuple qui n’est pas si insignifiante. Le principe démocratique les adoube dans leur droit à la représentation. Le droit algérien et sa constitution m’ont toujours été jetés à la figure depuis des années par des personnes bien pensantes. Il faut savoir !

Leurs détracteurs acceptent ce droit et cette constitution, il faut qu’ils en acceptent les principes dans un régime politico-militaire. C’est tout de même étonnant que cette ambiguïté constante qui les animent.

Qui respecte mieux qu’eux la constitution algérienne dans l’un de ses articles les plus importants, l’Islam comme religion de l’État. 

Pourquoi en avoir peur ? L’Islam valide leur programme. Le dogme fait référence à chaque page de tout ce que les opposants à leur participation condamnent.

Voilà un petit résumé de sa loi pénale inscrite dans leur programme. Pour la mort :

L’homicide volontaire. Bon, là c’est parce que je suis opposant de la peine de mort, j’en profite pour le rappeler.

Le brigandage ou le banditisme armés. Et on leur reproche le second lors de la décennie noire ? C’est faire preuve de mauvaise foi.

L’adultère. Franchement, pour ceux qui peuvent épouser plusieurs femmes, c’est comique.

L’Apostasie. Bon, sur ce point, la jurisprudence n’est pas d’accord sur son appartenance au texte de la Loi. Il faut qu’ils fassent des études de droit, on ne peut exiger plus de leur part.

La rébellion, un acte d’hostilité armée envers l’autorité légitime. Alors là, c’est le gros culot de les accuser de danger au régime militaire, l’Islam prohibe tout combat armé contre lui.

Pour les coups de fouet :

Le crime. Principe de la double peine. Ils sont fouettés puis ensuite exécutés en conformité avec les règles ci-dessus pour la peine de mort.

La fornication. Encore le sexe ! En version sado-maso, le fouet. Des coquins !

L’adultère. Encore! 

La consommation d’alcool. C’est vrai qu’avec les chameaux du 7e siècle, les accidents de la route étaient dangereux. 

Bon, pour le blasphème, le vol et les relations homosexuels, il semble que les juriste ne se sont pas encore mis d’accord sur la peine encourue pour la même raison énoncée précédemment. Du moins dans ce que j’ai pu lire très rapidement.

Et on se permet de dénoncer la non conformité du MSP et de El Bina à la constitution. Bon sang, que faut-il alors pour respecter l’une de ses clauses majeures, celle de la religion exclusive de l’État inscrite dans le texte !

L’être humain est complexe. Il rejette ce qui le menace mais légitime le même danger si c’est pour les autres.

Boumediene Sid Lakhdar

Dans la même catégorie

Million d’arbres, minute de silence !

25 octobre. On plante un million d’arbres. La pelle...

Dzaïr Media City !

L'Algérie vient de fêter ce 22 octobre la Journée...

Nicolas Sarkozy : l’Élysée, la Santé et Monte-Cristo

Avant d’entrer à la prison de la Santé, Nicolas...

La République du tournevis !

On nous l’a vendue comme l’ère du renouveau. L’ère...

Abdelaziz Belkhadem : «Coucou, me revoilou !»

« Si quelqu’un est compétent, pourquoi l’empêcher de se...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici