12.9 C
Alger
AccueilIdéesLa mère de Christophe Gleizes sollicite la grâce présidentielle de Tebboune ...

La mère de Christophe Gleizes sollicite la grâce présidentielle de Tebboune pour son fils 

Date :

Dans la même catégorie

Ameziane Hadj Ali, un chef kabyle qui a choisi Prague

Il existe des destins qui racontent la force d’un...

Iran : libérez Narges Mohammadi

En pleine dérive autoritaire, la théocratie iranienne vient de...

A propos de la crédibilité académique : seule la dualité paye !

Faudrait-il être devin pour ne créditer les fausses causes...

Le militant du PST, Lyès Touati, arrêté à Aokas

Le harcèlement policier contre notre camarade Lyès Touati continue...
spot_imgspot_img
- Advertisement -
Dans une lettre transmise au chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, la mère de Christophe Gleizes, Sylvie Godard, a demandé la grâce pour son fils, journaliste français, collaborateur régulier pour le groupe So Press, actuellement détenu dans le pays. 
« Après avoir été arrêté en mai 2024, placé sous contrôle judiciaire, puis condamné en juin 2025, à sept ans de prison ferme – une peine confirmée en appel le 3 décembre dernier -, le journaliste indépendant, collaborateur régulier de So Foot et Society (groupe So Press), reconnu pour son intégrité et son professionnalisme, doit pouvoir rentrer en France et retrouver ses proches. C’est le sens de la demande de grâce formulée par la mère de Christophe Gleizes “avec gravité et une profonde émotion” au président algérien Abdelmadjid Tebboune en date du 10 décembre 2025.

“La confirmation de la condamnation de mon fils à sept années de prison ferme a été, pour lui comme pour moi et sa famille, un choc immense. Cette sentence nous est incompréhensible au regard des faits et du parcours de journaliste sportif de Christophe, mû par le désir et la passion de raconter le football. Mon fils n’a cessé, à travers ses écrits, de faire preuve de respect et d’admiration pour le peuple algérien et son football. C’est pourquoi, avec gravité et émotion, j’ai sollicité la clémence à son égard auprès du président algérien, afin qu’il puisse retrouver sa liberté et sa famille. Sa grand-mère, ma propre maman, âgée de 102 ans, aimerait tant être certaine de pouvoir le revoir prochainement. Nous appelons le président Tebboune à faire un geste d’humanité.” 

Sylvie Godard,
Mère de Christophe Gleizes 

Dans la même catégorie

Ameziane Hadj Ali, un chef kabyle qui a choisi Prague

Il existe des destins qui racontent la force d’un...

Iran : libérez Narges Mohammadi

En pleine dérive autoritaire, la théocratie iranienne vient de...

A propos de la crédibilité académique : seule la dualité paye !

Faudrait-il être devin pour ne créditer les fausses causes...

Le militant du PST, Lyès Touati, arrêté à Aokas

Le harcèlement policier contre notre camarade Lyès Touati continue...

Dernières actualités

spot_img

5 Commentaires

  1. Je ne connais pas les enjeux de la question, mais j’ajoute consciemment ma personnelle demande de libération de ce journaliste. Qu’importent les raisons politiques, l’Algérie et la Kabylie ont su déjouer les tentatives de récupération de la Kabylie. Donc le pays ayant gagné la guerre n’a plus nécessité de se mettre aux calculs collatéraux. Avec Noel qui approche, ce sera un geste humanitaire de donner la joie à sa famille de le revoir chez eux. Il serait aussi plus constructif si un geste était aussi fait à l’égard des prisonniers algériens condamnés ou pas, cet acte sera lu par la Kabylie comme un gage de confiance pour l’ouverture d’un processus qui fera consolider la nation sur ses vrais rails. Détenus

  2. Elle aurait mieux fait d’aller NETTOYER le Palais de l’Elyse’e, de la brebie galeuse dite « barzidan Macaroon ». Et ca vous sert a quoi l’arme NUCLEAIRE, l’Armee et je ne sais quoi d’autre ? Si Christophe n’est pas libere’ d’une bande de faissoyeurs a Alger, quel autre Francais sera defendu n’importe ou ailleurs?

  3. Ma pauvre dame… J’espére que votre demande sera entendue et je souhaite la libération de votre fils dont l’incarcération arbitraire fait honte à tous les algériens et toutes les algériennes du monde. Tebboune est une personne mauvaise, un haineux, aigri qui ne croit qu’en la brutalité, la violence et la contrainte. C’est un tyran d’une grande cruauté qui n’a pas d’autre methode que d’envoyer des innocents en prison. Jamais nous n’avons eu à la tête du pays un homme aussi mauvais, aussi haineux, aussi immoral, aussi dénué d’humanité.
    Tout mon soutien à vous et à votre fils

  4. Au lieu de se mettre à genoux devant cet individu qui se dit président, moi, madame, je constituerais un dossier contre lui et le régime qui l’a intronisé et l’attaquerais devant la CPI pour enlèvement, séquestration et fabrication de fausse preuve et attentation à la vie d’un journaliste.
    Areêtez de donner de la valeur âà ces criminels et de leur donner du Monsieur. Les masques tombent un à un. Ils sont finis. Sales temps pour la junte algérienne. Je sens déjà l’odeur de merde et de pisse pémanant de leurs pantalons.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici