11 C
Alger
AccueilIci et ailleursLes Mollahs iraniens labellisés terroristes ?

Les Mollahs iraniens labellisés terroristes ?

Date :

Dans la même catégorie

Iran : un témoin direct d la répression meurtrière raconte

Des messages nous sont envoyés depuis l’intérieur de l’Iran....

Donald Trump ou l’offshore balancing sans le dire

La politique étrangère de Donald Trump, souvent décrite comme...

Une coupe d’Afrique, un football à l’arrière-goût amer…

Derrière les projecteurs de la Coupe d’Afrique des nations...

Divine justice états-unienne ! 

Les récents événements internationaux posent, de manière accrue, la...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

On ne sait plus discerner l’information des fake-news ! Les unes défilant à la suite des autres pour brouiller les derniers neurones encore lucides. À première vue, l’on se précipiterait à postuler que qualifier les Mollahs iraniens de terroristes serait une avancée sublime pour l’humanité ! Car cela signifierait que tous les dictateurs du monde, présent ou passés, basculeraient dans tel qualificatif, car quel dictateur n’a pas terrorisé son peuple et tué des contestataires, se chiffrant souvent par milliers ?

Nul besoin de disséquer la chose à l’échelle mondiale ! Contentons-nous de faire un petit rappel des présidents qui se sont succédés au pouvoir en Algérie. De Boumediene à Tebboune, tous rentrent dans la définition du qualificatif tant leurs services se sont donnés à cœur joie pour tuer de l’Algérien. 

Quand Boumediene avait envahi l’Algérie avec ses chars et ses mitraillettes, ses soldats se sont adonnés à une véritable boucherie en tuant quelques centaines de maquisards qui avaient osé se mettre en travers de son chemin. Les assassinats attribués au patibulaire moustachu sont impossibles à comptabiliser !

Une année, à peine, après l’arrivée au pouvoir de Chadli Bendjedid, la jeunesse kabyle se soulève pour réclamer un peu de liberté et la reconnaissance de son identité d’origine. Le 20 avril 1980, c’est le printemps berbère. Des manifestations grandioses pour exiger la reconnaissance de revendications légitimes ! Le pouvoir de Chadli ne tarde pas à réagir. Ordre est donné aux forces de l’ordre de tirer à balle réelles. Résultat : des dizaines de jeunes tués ou handicapés à vie.

Cette dictature érigée en mode de gouvernance a enfanté des terroristes encore plus féroces. Avec leurs géniteurs ces derniers se sont livrés à des massacres à grande échelle qui se sont soldés par plus de 200.000 morts. Victimes du terrorisme d’état et d’un islam aveugle semé au pays par des gouvernants incultes. 

Deux ans après l’arrivée de Bouteflika, quasiment jour pour jour, c’est le printemps noir, toujours en Kabylie, en avril 2001. Comme en 1980, les forces de l’ordre avaient reçu la consigne de tirer sur les manifestants. On décompte des dizaines de morts et des dizaines de blessés. Il faut dire que dans son discours à Tizi-Ouzou, Bouteflika avait averti avec une terminologie menaçante « si vous êtes venus faire du grabuge, je peux en faire plus que vous !» avait-il éructé face à des dizaines de kabyles venus l’écouter et qui avaient osé scander des slogans hostiles.

Que dire de Tebboune ? Il n’y a pas eu massacre de masses mais des masses de prisonniers d’opinions et une fermeture hermétique du champ politique. Si des manifs à l’image des printemps kabyles venaient à avoir lieu, aâmhoum Tebboune hésiterait-il à tuer de l’Algérien ? Je vous laisse avec vos réponses.

L’Histoire du monde regorge d’exemples de génocides. Les répertorier tous nécessiteraient un bottin.

Il ne faut pas se leurrer, le monde a toujours été dominé et malmené par des dictateurs assoiffés de sang. 

D’ailleurs, inutile de remonter l’histoire pour démontrer le caractère inhumain des dirigeant du monde. Contentons-nous des dirigeants vivants les plus puissants. En haut du podium, à eux deux, Trump et Putin sont responsables de tant de morts qu’il est impossible d’en faire le décompte exact. Et c’est loin d’être terminé. C’est à se demander si c’est un cœur d’humain qui bat dans leur poitrine. Le plus drôle c’est que le président américain n’est pas considéré comme responsable des génocides qu’il a lui-même provoqué. 

On voit donc que si le qualificatif terroriste est attribué aux dirigeants responsables de tueries à grande ou petite échelle, il n’y aurait grand monde qui échapperait à telle label.

L’on ne voit pas comment le fait de désigner de terroristes les Mollahs iraniens l’on continuerait à ignorer que Trump et Putin sont responsables de génocides à grande échelle dont le nombre de victimes est bien supérieur aux victimes Iraniennes, dont il faut reconnaître le courage d’avoir défié leurs dictateurs.

Mais qui osera décréter que tout responsable de mort à grande ou à petite échelle doit être désigné terroriste ? Cela entraînerait fatalement un chamboulement rapide du monde.  Au vu de l’imprédictibilité du comportement des hommes, il n’est pas sûr, il est même fortement improbable, que la paix et la sérénité s’installent partout suite à la chute des dictateurs ! C’est une race coriace qui se régénère d’une génération à la suivante. 

Mon dieu, dans quel monde vivons-nous !

Kacem Madani

Dans la même catégorie

Iran : un témoin direct d la répression meurtrière raconte

Des messages nous sont envoyés depuis l’intérieur de l’Iran....

Donald Trump ou l’offshore balancing sans le dire

La politique étrangère de Donald Trump, souvent décrite comme...

Une coupe d’Afrique, un football à l’arrière-goût amer…

Derrière les projecteurs de la Coupe d’Afrique des nations...

Divine justice états-unienne ! 

Les récents événements internationaux posent, de manière accrue, la...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici