Mercredi 6 mai 2020
Etudiants et chibanis : l’association ADDRA lance un cri d’alarme
Pendant le confinement et toute la période du ramadan, étudiants, sans-papiers, mamans et des vieux chibanis attendent en file indienne dans un local situé à Barbès (Paris) afin de recevoir des colis alimentaires ou bien des repas.
Des pâtes, du riz, du lait, des boîtes de conserve, des aliments secs, de la viande , et des produits d’hygiène, : chaque colis contient de quoi tenir une dizaine de jours.
Cette initiative vient répondre à la précarité aggravée de cette catégorie de la communauté algérienne en période de confinement.
L’association ADDRA, l’une des associations la plus active, dirigée exclusivement par de bienfaiteurs bénévoles, est totalement dépassée… De plus en plus de démunis au sein de notre communauté algérienne depuis la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus.
Dès le lancement de cette opération, début-avril, plus de 1100 demandes d’aide de colis alimentaires ont été enregistrées en un mois.
C’est plus que les capacités de distribution annuelle de l’association.
– Entre 150 à 200 repas distribués par jour
– Aide psychologique pour 114 personnes
– Aide financière exceptionnelle de 50 à 60 € apporté aux 314 étudiants.es non boursiers grâce a une plateforme de mise en relation aux les bienfaiteurs
Cagnotte pour aider à maintenir nos actions : https://www.leetchi.com/c/coronavirus-dz-solidarite-france