23 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Les 56 manifestants arrêtés à Alger remis en liberté

Les 56 manifestants arrêtés à Alger remis en liberté

JUSTICE

Les 56 manifestants arrêtés à Alger remis en liberté

Le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a prononcé, aujourd’hui dimanche la relaxe pour les 56 manifestants arrêtés hier samedi à la marche d’Alger. Ce groupe de manifestants a donc été relâché sans la moindre poursuite judiciaire. Tour d’horizon des tribunaux ce dimanche.

Le déroulement du procès de ces manifestants a connu un épisode d’euphorie quand les détenus Saeddedine Youcef Islam et Zohir Houari sont entrés dans la salle des audiences sous les applaudissement des présents. 

La salle du tribunal a explosé sous « Dawla Madaniya machi 3askaria » (Etat civil pas militaire) juste après que la juge a ordonné de faire sortir les détenus, rapporte le comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).

Enervée, la juge a dû quitter la salle pendant plus d’une heure. n’a pas encore rejoint la salle des audiences.

- Advertisement -

Il faut rappeler que lors de la marche de samedi à Alger, la police a procédé à de nombreuses arrestations parmi les manifestants pacifiques.

Autre atmosphère au tribunal  de Bab El Oued ce dimanche où s’est déroulé le procès de l’ex-détenu Mohamed Gadi et de Kihel Mourad. Mohamed Gadi a demandé le renvoi. Le procès aura lieu le 15 mars. Toutefois, le procureur a requis un an de prison ferme et une amende de 10 000 dinars contre Kihel Mourad. Le verdict est fixé pour le 15 mars.

Le tribunal de Skikda a prononcé la relaxe pour Walid Laidouni détenu pour port du drapeau amazigh depuis le 22 novembre 2019.

Ce dimanche 1er mars a connu aussi la relaxe du journaliste Fodil Boumala, détenu depuis septembre 2019 à la prison d’El Harrach.

Auteur
L.M

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents