Samedi 22 février 2020
Un élu de l’APC de Tiaret saisit le wali pour un marché public douteux
Pour la énième fois, le problème de l’opacité dans la passation des marchés au sein des assemblées populaires communales (APC) est soulevé avec acuité.
Cette fois c’est la mairie de Tiaret qui est épinglée pour avoir tenté de lancer une avis d’attribution provisoire d’un marché pour la réfection d’une antenne administrative ainsi qu’une cantine scolaire à la cité Khaldaoui Abdelwahab récemment réceptionnée. Ce qui a soulevé le courroux d’un élu de l’APC de Tiaret.
Dans une lettre adressée au wali de Tiaret, dont le Matin d’Algérie détient une copie, l’élu en question n’a pas mis de gants pour démontrer à l’actuel wali de Tiaret que l’antenne administrative ainsi que la cantine scolaire ont été toutes les deux réceptionnées en automne 2019, en s’interrogeant sur l’utilité du projet et la nature des travaux.
En effet, quelques mois après la réception de cette antenne administrative ainsi qu’une cantine scolaire, voilà que l’APC de Tiaret lance un avis de consultation pour sa réfection qui sont, en fait, opérationnelles et flambant neuves.
Ainsi, le document de l’avis d’attribution qui est en notre possession, et qui a été rendu public en date du 09 janvier 2020, signé par le président de l’APC, est d’un montant de 14.312.697,04 DA.
Autres lacunes : l’absence d’aucune information de l’école primaire ciblée par cette opération sur l’avis d’attribution provisoire. Reste à savoir, aussi, quel aurait été l’intérêt de ces travaux. Ce sera à l’enquête, si elle est ouverte, de tenter de le déterminer.